Appareil photo et objectif

Fermé
fablec - Modifié par fablec le 28/03/2012 à 20:53
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 29 mars 2012 à 19:29
Bonjour,

qui peux me dire si les appareil hybride nec 5 sont bien et performant
ou le nex 7
et quel objectif je dois mettre avec ces appareil
si les objectifs sony sont performant un 18/55 ou 18/200
merci de votre retour

fablec
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
29 mars 2012 à 19:29
Bonjour,
le NEX7 est classé N°3 sur un site de test allemand (si on excepte les "plein format"). Le NEX5 guère plus loin et quand on connaît les exigences des allemands en matière d'optique, eux qui fabriquent la "Rolls" des APN (j'ai nommé Leica) on ne peut que leur faire confiance. A voir ici :
https://www.chip.de/bestenlisten/Bestenliste-Vollformat-DSLR-und-Vollformat-DSLM--index/index/id/1361/
Il est classé 4iéme en rapport qualité/prix, toute catégorie confondu.

Toutefois, j'émettrais un bémol, c'est sur, il s'agit d'un site indépendant, et donc impartial, mais leurs résultats finaux sont basés sur des notes accordées à certaines fonctions et selon des critères disons consensuels. Il se peut que pour une raison ou pour une autre, on peut être en désaccord avec l'importance accordée aux divers critères de classement. Cela est vrai de toute façon pour tous les sites de tests généraux. Toutefois ça donne une idée.

Pour les optiques citées, encore un site de test allemand mais rédigé en anglais :
http://www.photozone.de/sony_nex
Pour avoir fait un peut le tour du sujet, j'ajoute qu'il est possible de monter des Zeiss, Leica, et Voïgtlander aux qualités époustouflantes, et prix parfois de même.
Je n'ai jamais testé moi-même en profondeur un de ses APN, j'ai seulement tenu en main le NEX5 pour un ami qui me demandait mon avis : en résumé, ça respire le haut de gamme.
0