Quel lociciel pour créer un doc sans marges ?

Fermé
Julien - 28 mars 2012 à 19:30
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 mars 2012 à 00:00
Bonjour à tous !
Je cherche à créer un document sur lequel mettre du texte et des images qui prennent tout l'espace d'une page, sans marge à l'impression. Word m'impose une marge.
Est-ce que quelqu'un peut m'orienter vers un logiciel qui me permettrait de faire une mise en page de ce type ? Idéalement, un logiciel que je puisse télécharger gratuitement... (précision : je suis sur mac)
Un grand merci !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
Modifié par contrariness le 29/03/2012 à 00:01
Word permet de composer sans marges, mais c'est l'impression qui va en avoir besoin...

Donc on triche !... on fait son document a la taille voulue, mais on imprime sur un papier un peu plus grand.

Avec Word c'est plus delicat car il prend les parametres de l'imprimante qui est designee par defaut, mais si vous declarez que c'est une imprimante virtuelle PDF, celle-ci peut se definir sans marges ou avec un format personnalise.

Les softs de PAO sont independants du peripherique d'impression.. "Scribus" par ex. vous permettra de creer vos document sans aucune marge ou meme avec des fonds perdus. Scribus existe pour MAC
0