Fabriquer un écran de projection peinture

manucreil -  
GrandeMimi Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

N'ayant pas trouvé mon bonheur je post un new sujet.
Voilà je vais bien faire l'aquisition d'un vidéo projecteur le LG HW300G, mais il va me falloir un écran, vu les prix en magasin et internet pour une base de 190cm bord noir compris je pense faire mon propre écran.
Je viens de faire un tour à casto pour me donner des idées pour le faire. Je pense le faire avec un panneau contreplaqué de 227x122, avec de la peinture blanche.
Ma question est: Ce panneau peut il convenir? Gourmand en peinture ou pas? Et quelle peinture choisir (ne me dite pas les peinture éxpré pour écran car vu les prix je vais me tourner vers de la peinture simple), sachant que j'ai vu de la peinture acrylique satin et acrylique mat, ou peinture pour plafond. De plus le rendu final sera il bon?
Merci.
A voir également:

1 réponse

manucreil
 
Personne?
0
kat
 
Peinture Elite ont de la peinture pour les écrans
0
GrandeMimi Messages postés 4 Statut Membre
 
pour le prix du panneau (dans les 40 euros) + la peinture acrylique mat (60 euros le pot) + le rouleau etc. + le temps passé à le faire pour un résultat très moyen, tu peux avoir une vraie toile de projection. exemple trouvé sur le net:

http://www.videoprojecteur24.fr/ecran-manuel/ecran-de-projection-celexon-manuel-economy-160-x-90-cm/
0