Désactiver checkbox sous condition

Résolu/Fermé
stupidon737 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 28 mars 2012 à 09:07
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 28 mars 2012 à 15:48
Bonjour,

J'ai un formulaire de réservation. Je dois compter le nombre de réservation dans la base Mysql et j'ai fait SELECT COUNT(*) as cpt FROM nomtable et ca a marché.
Je veux que quand le nombre d'enregistrement atteint 5, la case à cocher de réservation se désactive.
J'ai ceci actuellement :
<input type="checkbox" id="reservation" name="choix[]" value="<?php echo $nomcolonne.'/'.$value_check  ?>" />
            <?php
            $recup2="SELECT COUNT(*) as cpt FROM contenu_reservation WHERE datereserve= '".convertdate($nomcolonne)."' AND horaire='".$value_check."'";
            $res2= mysql_query($recup2);
            $row = mysql_fetch_array($res2);
            $nb=$row['cpt'];
            echo($nb);
            if($nb=5){
                //je dois maintenant désactiver le checkbox en haut (name="choix[]"
            }
            ?>

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Un truc du genre :
<input type="checkbox" id="reservation" name="choix[]"
<?php
$recup2="SELECT COUNT(*) as cpt FROM contenu_reservation WHERE datereserve= '".convertdate($nomcolonne)."' AND horaire='".$value_check."'";
$res2= mysql_query($recup2);
$row = mysql_fetch_array($res2);

if($row['cpt'] == 5){
	//je dois maintenant désactiver le checkbox en haut (name="choix[]"
	echo ' disabled="disabled" />';
} else {
	// checkbox activable
	echo ' value="'.$nomcolonne.'" />';
}
?>
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
28 mars 2012 à 11:43
le plus simple serait de ne pas afficher de checkbox si tu as atteint le nombre max de 5 et d'afficher un message à la place

<?php
            if($row['cpt']==5){
                // pas de checkbox, limite atteinte
            }else{
                // j'affiche la checkbox
            }
            ?>
0
stupidon737 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 3
28 mars 2012 à 12:38
merci ReDLoG et maka54, j'ai opté pour la solution de RedLog puisque le checkbox est déjà en affichage avant le test if et cela n'a pas pu limité de l'affiché après le test.
Mais la solution semble à presque nickel ReDLog sauf que le serveur considère l'ensemble du code comme du texte. J'ai déjà permutté les guillemets mais ca n'a pas marché. Avec ca :
if ($row['cpt']==5){
                echo "name='choix[]' disabled='disabled'";
                echo "vous ne pouvez plus cocher";
            }
            else
            {
                echo '"name="choix[]" value="'.$nomcolonne.'"';
                echo "vous pouvez encore reserver";
            }

il affiche dans le resultat : "name="choix[]" value="30-03-2012"vous pouvez encore reserver. il l'affiche à coté du checkbox mais aucune reaction du checkbox. pourtant l'autre texte de verification (vous ne pouvez plus cocher et vous pouvez encore reserver) marche bien avec les conditions.

Je débute un peu en php. $)
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
28 mars 2012 à 15:48
tu ne referme le input >
0