Titre d'une petite série animée marquante

dakotag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 28 mars 2012 à 02:22
dakotag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 30 mars 2012 à 17:11
Bonjour,

Je tente de me souvenir de ce dessin animé comique plutôt orienté humour décalé et qui à l'époque m'avait choqué étant enfant tant il est spécial.

Ce sont des petites séquences qui racontent l'histoire d'un père looser qui est confronté à des problèmes pas possibles au quotidien (famille, travail ...) et qui à chaque fin d'épisode meurt d'une crise d'apoplexie, son cerveau explose, genre super gore.

(Info supplémentaires :

C'est passé à la TV fin années 90. Je me demande si ça passait pas sur canal +, je l'associe bien à l'esprit de la chaine de l'époque, en tout cas tous ceux qui regardaient la TV fin 90 l'ont forcément vu à un moment donné.

Plutôt un style américain, dessins relativements simplistes, ça ressemblait si ma mémoire ne me trompe pas aux personnages des petits sketchs animés des 2 minutes du peuple.

D'ailleurs le père est un américain style kevin spacey dans american beauty qui veut désespérément rentrer dans le moule de l'american way of life, mais il s'aperçoie que le monde est injuste et ça lui retombe toujours dessus de manière suréaliste, ses veines gonflent au fur et à mesure de l'épisode, puis à chaque fois, son cerveau explose, une mort à la Keny dans South park.)


Merci à celui ou celle qui saura retrouver le titre, c'est pas évident.

2 réponses

dakotag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
28 mars 2012 à 19:03
up
0
dakotag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
30 mars 2012 à 17:11
up :/
0