[XP] Problème de réinstallation de Windows
Béghin
-
Béghin -
Béghin -
Bonjour, suite à un disfonctionnement du disque dur de mon Pc portable (Il est carrement mort d'ailleurs), j'ai réinstallé windows xp en prenant comme disque dur un disque dur branché en externe via un boîtier par USB (Disque dur 160Go Maxtor). J'ai donc choisi de formater le Disque dur et de réinstallé windows dessus, tout ce passe bien. Mais lorsque j'allume le pc après la réinstallation, il m'écrit :
"Boot.INI Non valide
De à partir de C:\Windows\
NTdetect à échoué"
J'ai deja essayé quelques trucks, mais rien n'a fonctionné, donc je demande votre aide soit pour me dire comment résoudre le problème soit si c'est impossible de prendre un disque dur interne branché en externe comme base d'installation ou soit si je dois balancé le pc par la fenêtre sans me soucié de la hauteur à laquelle je suis.
Merci d'avance bonne soirée.
"Boot.INI Non valide
De à partir de C:\Windows\
NTdetect à échoué"
J'ai deja essayé quelques trucks, mais rien n'a fonctionné, donc je demande votre aide soit pour me dire comment résoudre le problème soit si c'est impossible de prendre un disque dur interne branché en externe comme base d'installation ou soit si je dois balancé le pc par la fenêtre sans me soucié de la hauteur à laquelle je suis.
Merci d'avance bonne soirée.
A voir également:
- [XP] Problème de réinstallation de Windows
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
ecoute ton pc vas tres bien seulement toi en reinstallant ton xp tu as mal partitionner ,quand il veut s'alumer ton pc vas voir sur le disque dur C ;alors que toi tu as mis Xp sur un autre disque donc solution soit reinstalle cette fois -ci en determinant que ton disque de bootage est celui de l'exterieure dans les etapes d'installation on te demande ou v tu partitionner ton Xp ne choisit pas le disque C ; ou soit encore vas dans BIOS tu sait comment? au moment du tentative de demarrage avant que ça ne demarre fait alt plus ctrl plus supp
ou pendant que tu essaie de demarrer avant que ta fenetre s'ouvre fait F8 plusieur fois en maintenant un peu 4 à5 sec et lache, une fois dans ton BIOS modifie le parametres de demarrage enleve C comme disque de demarrage et met ton disque exterieure
je croit que ç a ira comme cà! bye.
ou pendant que tu essaie de demarrer avant que ta fenetre s'ouvre fait F8 plusieur fois en maintenant un peu 4 à5 sec et lache, une fois dans ton BIOS modifie le parametres de demarrage enleve C comme disque de demarrage et met ton disque exterieure
je croit que ç a ira comme cà! bye.
Béghin
oui mais le problème c'est que je n'est pas de disque dur branché car il est mort donc je l'ai enlevé donc j'ai que le disque branché en externe qui est branché. quand l'installation de windows se lance et qu'il me demande a choisir où installer windows je n'est qu'un choix (mon disque dur externe) reconnu comme C: .