Plantage de l'explorateur de windows

Résolu
Manouuushka Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nbohler Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant j'ai un souci récurant sur mon ordinateur, je vais essayer de le décrire.
Quand je démarre mon pc et que le bureau est censé s'afficher, une fenêtre s'ouvre "l'explorateur windows a cessé de fonctionner " puis "redémarrage de l'explorateur" et ceci en boucle.
Aucunes n'icones n'apparait sur mon bureau et je ne peux rien faire hormis en invite de commande.
J'ai visité plusieurs sites d'aide mais jamais je ne trouve de solution à mon problème (j'ai testé les différentes solutions données).
J'ai créé une deuxième session sur le pc et la, miracle, sous celle ci je ne rencontre aucun problème de plantage.
Dans la session qui plante sans cesse, j'ai consulté le journal des évenements et de nombreuses erreurs apparaissent, voici celles qui apparaissent le plus:
* Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 comporte un bloc défectueux.

* Nom de l'application défaillante explorer.exe, version : 6.1.7601.17567, horodatage : 0x4d6727a7
Nom du module défaillant : thumbcache.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7ba0c
Code d'exception : 0xc0000006
Décalage d'erreur : 0x00004999
ID du processus défaillant : 0xe2c
Heure de début de l'application défaillante : 0x01cd0c461b27254b
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Windows\explorer.exe
Chemin d'accès du module défaillant: C:\Windows\system32\thumbcache.dll
ID de rapport : 5b60b5d4-7839-11e1-a339-001d6045836c

*Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Users\AnnOu\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_256.db pour une des raisons suivantes : un problème s'est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le programme Explorateur Windows en raison de cette erreur.

Programme : Explorateur Windows
Fichier : C:\Users\AnnOu\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_256.db

Les erreurs qui apparaissent en première lors du démarrage sont celles ci:

* Le service Filtre de bus AGP Intel n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

* Le service Modules de génération de clés IKE et AuthIP dépend du service suivant : BFE. Ce dernier n'est peut-être pas installé.

* Échec de l'activation de la licence Windows. Erreur 0x80070005.

* Le service Partage de connexion Internet (ICS) dépend du service suivant : BFE. Ce dernier n'est peut-être pas installé.

* Windows n'a pas pu charger le processeur d'impression Lexmark 2300 Series Print Processor car EnumDatatypes a échoué. Code d'erreur 126. Module : lxcgpp5c.dll. Procurez-vous et installez une nouvelle version du pilote fournie par le fabricant (si elle est disponible), ou choisissez un autre pilote qui fonctionne avec ce périphérique d'impression.

Enfin voila, si quelqu'un avait une petite idée, un petit coup de pouce ne serait pas négligeable...
Merci.

PS: HELPPPPPPPP

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Copies ton ancien profil sur ton nouveau compte, une fois que tu es sur d'avoir tout récupérer, supprimes ce compte défaillant.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
http://www.forum-seven.com/forum/
0
Manouuushka Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord,

Merci lacharpente de m'avoir si vite répondu.
Ensuite, j'aimerais savoir si il n'y a pas un risque de copier mon ancier profil sur mon nouveau compte?
Les problèmes rencontrés sur ma session endommagée ne peuvent-ils pas se copier dans la session saine ?
N'y-a-t-il pas une autre solution que celles ci?
J'aimerais savoir d'ou viennent toutes ces erreurs.

Merci.
0
Utilisateur anonyme

RE
En risque, je n'en vois aucun, d'ailleurs je l'ai déjà tester, mais avec une session saine.
De toute façon, même si les problèmes se mettent sur ton autre session, tu peux toujours la supprimer et en recréer une autre. Je pense qu'il faudrait déjà essayer cela.
0
Manouuushka

Bon et bien voilà, j'ai tout mis sur la session qui fonctionne et rien d'anormal à signaler.
Merci lacharpente !
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, si ce n'est pas déjà fait, tu peux supprimer celle qui ne marchait pas.
0
Manouuushka

Déjà fait ;)
0
nbohler Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir
J'ai exactement le même problème que vous.
Mon ordi tourne en boucle sur son écran noir, que cela soit en mode sans echec ou normal. J'ai comme erreur ; Inpagecofire, C0000185.
Je voulais créer une deuxième session mais impossible, je n'ai accès à rien, même pas aux invit commande.
Comment avez-vous fait?
0