Empêcher d'enregistrer les photos de mes mail

jeideless Messages postés 493 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais envoyer des photos par e-mail sans que le destinataire puisse les enregistrer sur son ordi. Tout du moins, pas avec la méthode classique.

Alors exemple : je montre à un collègue l'utilisation d'un logiciel photo pour rendre la verdure + verte. Je montre mes exemples de "verdure amélioré" à part de mes photos personnels, je ne veux pas qu'ils puisse les garder.

Autre exemple: je vends un appareil-photo sur leboncoin et je propose d'envoyer mes clichés par e-mail pour que l'amateur se fasse une idée de la qualité. Je ne veux en aucun cas qu'il garde mes photos...

Donc je ne demande pas un truc pour qu'il soit IMPOSSIBLE de me piquer mes photos... simplement le "clique droit" > "enregistrer l'image sous" soit inutilisable par exemple... même si rien ne l'empêche d'imprimer ou d'utiliser une capture d'écran, ou encore de ne pas supprimer son mail...

Si les gens me piquent mes photos, c'est parce que ça se fait en 3 cliques, et qu'ils ont le clique facile donc.

J'utilise thunderbird.. je peux donc afficher des images à l'intérieur de mes mails ou les joindre sous forme de fichier.

Ca peut se faire sous forme "d'e-mail auto-destructible" (j'ai l'impression de me croire dans James Bond ^^)

Je sais pas, on arrive bien à bloquer le clique droit sur certains site (souvent les blog skyrock)... et les vidéos en streaming (youtube, vimeo,..) on ne peut pas les enregistrer
(même si en effet j'arrive à les enregistrer quand même dans les 2 cas)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme tu l'as précisé le clique droit est désactivé sur des sites internet ! Cela est possible via le développement du site (très simple en HTML).

Si tu veux donc mettre en place ta solution je te conseille de créer un blog personnalisable dans lequel tu insère ce champ: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636623-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris

Puis tu donne l'adresse à personne, tu enlève le référencement et tu le donne qu'aux personnes de ton choix.

C'est un peu dur pour une novice mais je vois que cette solution.
0
Utilisateur anonyme

le blocage du clic droit marchait bien avec les anciens navigateurs. Aujourd'hui il est totalement inutile.

on peut empêcher un site d'ouvrir les fameuses fenêtres dialogue dans le navigateur qui nous empêchait de faire un clic droit, on peut faire un glissement de l'image avzec un clic gauche et l'enregistrer sur notre bureau, dans un nouvel onglet, directement dans un dossier,

on peut utiliser les raccourcis claviers qui ne sont pas bloqués par cette méthode,

capture d'écran (et avec Windows Vista et Windows 7 un bon outil de capture permet de sélectionner juste ce qu'on veut

et d'autres techniques

c'est une vieille méthode qui ne protège plus rien
0
Utilisateur anonyme

Oui merci Azusse mais je site "Donc je ne demande pas un truc pour qu'il soit IMPOSSIBLE de me piquer mes photos... simplement le "clique droit" > "enregistrer l'image sous" soit inutilisable par exemple..."

Tout le monde ne contrôle pas son navigateur, clique, ordinateur comme un utilisateur confirmé ! Donc il est encore possible que cette solution fonctionne.

Mais tu as raison sur un point incontestable, le Screen !! Il suffit juste d'y pensé !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est tout simplement pas possible.

tout ce qui est en fichier joint dans un mail peut être récupéré et enregistré.

Les mails auto-destructibles n'existent pas ;)

désolé
0