Mon pc est lent --'

Résolu
Xx-Maxtoy-xX Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xx-Maxtoy-xX Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récupérer un ancien pc d'un collègue mais il est vraiment lent par exemple il me faut 54seconde pour ouvrir poste de travaille (j'ai chronométrer juste pour vous montrer a quel point il rame) aider moi s'ils vous plaît j'ai installer CC cleaner mais sans grand succès.

Aurait vous une idée pour remédier a se problème ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu as plus de détails à nous donner ?

Quelle est sa config ?
Quel est son OS ?
Où en est l'occupation du DD ?
0
Lysarion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Qu'as-tu fait exactement dans CCleaner?

Quoi qu'il en soit, les étapes à suivre:
1. nettoyage du disque, via CCleaner;
2. nettoyage de la base du registre, via CCleaner;
3. retrait de tous les programmes se lançant au démarrage, via CCleaner;
4. défragmentation du disque, via l'utilitaire Windows, si XP ou inférieur, ou via un programme externe si Vista/Seven (Comme gratuits et relativement performants, je suggérerai Defraggler ou Disk Defrag);

Si c'est toujours lent comme pas permis, tu peux aussi tenter:
6. analyse du disque dur par ton antivirus;

Si rien n'y fait, ya aussi:
7. rajouter de la mémoire RAM (attention, si ton Windows est dans une version 32bits, il ne prendra pas plus de 3Go de RAM en compte. Pour vérifier si tu as une version 32/64bits, tu peux lancer CCleaner, qui te le précises en haut de la fenêtre)

Ou encore:
8. bruler ton ordi et en racheter un neuf. Nan, je déconne, réinstaller complètement Windows devrait suffire...

PS: Je crois me souvenir que Glary Utilities peut être une alternative à CCleaner.
0
Xx-Maxtoy-xX Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Désoler d'avoir mi du Temp a vous répondre donc c'est un pc portable avec windows
le disque dur n'est pas si plein il reste 50G de place voila auriez vous une idée ?
0