Problem suite à réinsta&llation
Fermé
lucieros
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
-
18 nov. 2006 à 18:24
lucieros Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 18 nov. 2006 à 23:51
lucieros Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 18 nov. 2006 à 23:51
7 réponses
lucieros
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
2
18 nov. 2006 à 22:59
18 nov. 2006 à 22:59
Comment dois je faire merci!
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
18 nov. 2006 à 23:01
18 nov. 2006 à 23:01
Salut
Comment est configurée ta séquence boot dans le bios ? Essaie de mettre le disque dur en 1ère position et retente de démarrer en mode sans échec.
Comment est configurée ta séquence boot dans le bios ? Essaie de mettre le disque dur en 1ère position et retente de démarrer en mode sans échec.
lucieros
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
2
18 nov. 2006 à 23:04
18 nov. 2006 à 23:04
Excuses moi mais je ne comprends pasce que tu me dit, la seule chose c'est quand j'allume le pc à la premiere page il il y un truc que me 1 not detected etc jusqu'a 4
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
18 nov. 2006 à 23:07
18 nov. 2006 à 23:07
Ok on reprend au début. Tu as réinstallé XP et maintenant tu n'arrives plus à démarrer, même normalement ou seulement en mode sans échec ?
Est-ce que tu sais comment entrer dans le bios sur ton pc ?
Est-ce que tu sais comment entrer dans le bios sur ton pc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lucieros
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
2
18 nov. 2006 à 23:14
18 nov. 2006 à 23:14
Oui j'ai réinstalé Xp et j'arrive à démarrer mais lorsque j'ai voulu vérifier avec smithfraud en mode sans echec je me suis appercue que cela était impossible car je tombe direct sur une page noir avec un cadre bleu m'indiquant des tas de truc auquel je ne comprends rien voir plus haut, et lors d'un démarrage normal je me suis apperçue que lors de la détection du départ le pc ne détecte pas des truc puisque c'est écrit not detected...
Non je ne sais pas entrer dans le bios, j'suis nulle en informatique et ne comprends pas donc pas envie de faire des bétises.
Non je ne sais pas entrer dans le bios, j'suis nulle en informatique et ne comprends pas donc pas envie de faire des bétises.
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
18 nov. 2006 à 23:41
18 nov. 2006 à 23:41
Bon je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible ce qu'il faut faire pour entrer dans le bios et changer la séquence de boot. Ne panique pas, ça a l'air un peu barbare comme ça, mais c'est plus simple à faire qu'à expliquer !
Pour entrer dans le bios, il faut appuyer sur une touche d'accès pendant les toutes premières secondes du démarrage du pc. Si tu rates le bon moment, le pc démarre normalement et il faudra recommencer !
La touche d'accès varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
Une fois entré, tu verra une page bleue avec plein de menus, souvent en anglais, dans lesquels tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Une fois que tu as trouvé le menu boot, tu verras une liste du genre :
1st boot device : CDROM
2nd boot device : HDD
3rd boot device : FLOPPY ... ou autre chose
Ca peut bien sûr varier. Le but est de mettre HDD en premier.
Tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches, positionne toi sur la première ligne, appuie sur Entrée, dans la petite liste qui s'affiche sélectionne le disque dur et appuies sur Entrée.
Fais la même chose avec la 2ème ligne et met y le lecteur cdrom.
Ta liste doit être maintenant :
1st boot device : HDD
2nd boot device : CDROM
3rd boot device : FLOPPY
Tu peux te promener où tu veux dans le bios, en naviguant avec les flèches et en appuyant sur Entrée pour acceder aux différents menus, mais surtout ne modifie rien d'autre que la séquence boot.
N'oublie pas de valider les changements, normalement c'est la touche F10 (save and quit).
Je ne te garantis pas que ça va résoudre ton problème, mais ça ne coute rien d'essayer et ce n'est pas plus mal de que pc démarre directement sur le disque dur.
Par contre, il me semble que smithfraud est un trojan non ? Tu devrais peut-être t'adresser au forum Virus/Sécurité.
Pour entrer dans le bios, il faut appuyer sur une touche d'accès pendant les toutes premières secondes du démarrage du pc. Si tu rates le bon moment, le pc démarre normalement et il faudra recommencer !
La touche d'accès varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
Une fois entré, tu verra une page bleue avec plein de menus, souvent en anglais, dans lesquels tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Une fois que tu as trouvé le menu boot, tu verras une liste du genre :
1st boot device : CDROM
2nd boot device : HDD
3rd boot device : FLOPPY ... ou autre chose
Ca peut bien sûr varier. Le but est de mettre HDD en premier.
Tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches, positionne toi sur la première ligne, appuie sur Entrée, dans la petite liste qui s'affiche sélectionne le disque dur et appuies sur Entrée.
Fais la même chose avec la 2ème ligne et met y le lecteur cdrom.
Ta liste doit être maintenant :
1st boot device : HDD
2nd boot device : CDROM
3rd boot device : FLOPPY
Tu peux te promener où tu veux dans le bios, en naviguant avec les flèches et en appuyant sur Entrée pour acceder aux différents menus, mais surtout ne modifie rien d'autre que la séquence boot.
N'oublie pas de valider les changements, normalement c'est la touche F10 (save and quit).
Je ne te garantis pas que ça va résoudre ton problème, mais ça ne coute rien d'essayer et ce n'est pas plus mal de que pc démarre directement sur le disque dur.
Par contre, il me semble que smithfraud est un trojan non ? Tu devrais peut-être t'adresser au forum Virus/Sécurité.
lucieros
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
2
18 nov. 2006 à 23:51
18 nov. 2006 à 23:51
Merci pour toute ses indications je testerais cela demain avec l'esprit clair.......non c'est un programme qui justement traque les sales virus mais qu'il faut utiliser en mode sans échec et c'est pour cela que je suis ici car pour moi c'est impossible de démarrer en mode sans échec .....