New ASROCK aLiveNF6G AM2 3500 ecran noir
Philippe
-
seb -
seb -
Je viens de monter un pc pour un ami, tout semble demarrer, dd floppy, cd.... pas de BIP et ecran noir.
Si j'enleve les barettes de ram alors BIP BIP au demarrage
J'ai essaye 2 processeurs un atlon et un sempron idem, j'ai recu une nouvelle carte de LDLC en retour et c'est le même. j'ai change d'alimentation idem. Y aurait-il imcompatibilite avec des barettes de ddr2 de LDLC select sur l' asrock ??. ou est ce autre chose ???
Pouvez vous m'aider svp???
Merci
Philippe
Si j'enleve les barettes de ram alors BIP BIP au demarrage
J'ai essaye 2 processeurs un atlon et un sempron idem, j'ai recu une nouvelle carte de LDLC en retour et c'est le même. j'ai change d'alimentation idem. Y aurait-il imcompatibilite avec des barettes de ddr2 de LDLC select sur l' asrock ??. ou est ce autre chose ???
Pouvez vous m'aider svp???
Merci
Philippe
A voir également:
- New ASROCK aLiveNF6G AM2 3500 ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
14 réponses
Bonjour,
je ne sais pas si ça peut rassurer, mais j'ai exactement le même problème aujourd'hui : même carte Asrock AliveNF6G-DVI, 2 barrettes LDLC 512 DDR2, processur Athlon 3500+, alim TAgan 380w, le tout reçu samedi. J'ai réinstallé la carte 2 fois, l'ai essayé en dehors du boitier, rien. Tout semble fonctionner, sauf l'écran noir...
je ne sais pas si ça peut rassurer, mais j'ai exactement le même problème aujourd'hui : même carte Asrock AliveNF6G-DVI, 2 barrettes LDLC 512 DDR2, processur Athlon 3500+, alim TAgan 380w, le tout reçu samedi. J'ai réinstallé la carte 2 fois, l'ai essayé en dehors du boitier, rien. Tout semble fonctionner, sauf l'écran noir...
C'est pas étonnant, vous mettez des barrettes portant la marque du site = sûrement des barrettes noname = donc de la m......
Prenez des barrettes de qualité que diable (Kingston, Corsair, Samsung, Geil, SuperTalent, OCZ, Infineon...)
Prenez des barrettes de qualité que diable (Kingston, Corsair, Samsung, Geil, SuperTalent, OCZ, Infineon...)
flo88
Messages postés
28796
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 104
Les barettes estampié "LDLC select" sont de bonne qualitée (mais celle-là seulement, pas les vrai noname)
Essayer quant mème avec une seul barette, si le problème persiste, c'est sans doute pas la ram, par contre si cela démarre, c'est la ram à coup sur.
Je pencherais pour une autre solution:
Le connecteur 4 broches (appelé "P4") est-il bien branché ?
Etes-vous sur de bien avoir installé le CPU ?
Les sockets 939 et AM2 sont trés sensibles à un mauvais positionnement.
Essayer quant mème avec une seul barette, si le problème persiste, c'est sans doute pas la ram, par contre si cela démarre, c'est la ram à coup sur.
Je pencherais pour une autre solution:
Le connecteur 4 broches (appelé "P4") est-il bien branché ?
Etes-vous sur de bien avoir installé le CPU ?
Les sockets 939 et AM2 sont trés sensibles à un mauvais positionnement.
Merci pour ces réponses ;-) Oui, pour mon cas, ce sont bien des LDLC "select" (celles avec refroidisseur). J'ai essayé en enlevant 1 puis les 2 barrettes.
Le processur bip alors 3 fois, mais l'écran reste totalement noir ! Donc, a priori cela ne vient ni des barrettes ni du processeur (il n'y aurait pas de bip dans ce cas, je crois?).
Et j'ai bien positionné l'alimentation sur la carte (à ce qu'il me semble). D'ailleurs, tout semble démarrer, sauf l'écran. Il envoie un signal, semble-t-il (sinon déconnecté l'écran indique "no signal") mais connecté, sa diode reste en orange (elle est verte quand il y a communication avec l'UC).
J'ai cru à un problème de masse, mais bon, ayant essayé la carte sortie du boitiier, je ne vois pas! Le circuit NVIDIA ne serait-il pas reconnu par le Bios? Je ne m'y connais pas vraiment, je ne sais que dire!
Le processur bip alors 3 fois, mais l'écran reste totalement noir ! Donc, a priori cela ne vient ni des barrettes ni du processeur (il n'y aurait pas de bip dans ce cas, je crois?).
Et j'ai bien positionné l'alimentation sur la carte (à ce qu'il me semble). D'ailleurs, tout semble démarrer, sauf l'écran. Il envoie un signal, semble-t-il (sinon déconnecté l'écran indique "no signal") mais connecté, sa diode reste en orange (elle est verte quand il y a communication avec l'UC).
J'ai cru à un problème de masse, mais bon, ayant essayé la carte sortie du boitiier, je ne vois pas! Le circuit NVIDIA ne serait-il pas reconnu par le Bios? Je ne m'y connais pas vraiment, je ne sais que dire!
Bonjour,
non, rien pour l'instant... J'attends une réponse du SAV chez LDLC, mais bon, je n'ai guère d'espoir qu'ils me donnent la solution, à part retourner les pièces!
Je pense que c'est la CM, mais sans certituse, difficile de savoir ! C'est la première fois que j'ai des soucis avec Asrock (3e carte mère de chez eux).
non, rien pour l'instant... J'attends une réponse du SAV chez LDLC, mais bon, je n'ai guère d'espoir qu'ils me donnent la solution, à part retourner les pièces!
Je pense que c'est la CM, mais sans certituse, difficile de savoir ! C'est la première fois que j'ai des soucis avec Asrock (3e carte mère de chez eux).
Bonjour, même pb avec l'Asrock NF6G-DVI et une barrette DDRII 533 LDLC select. J'ai une alim du boitier à bas prix de chez ldlc. je vais essayer avec une autre alim ce WE... j'ai essayer sans la mémoire : 3 bips "nornaux", j'ai essayer hors du boitier, j'ai également essayer une carte video ATI 800XL en PCI-e...pas mieux. je vous tiens au courant sur le test d'alim.
Courage.
Soy
Courage.
Soy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28796
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 104
Désolé, mais j'ai (et j'ai eu) une Fortron Green Power 400W, elle passe de config en config, jamais, mais jamais !! eu d'incompatibiltée avec elle, sur aucune CM (les miennes et les autres)
Elle me "tient" un Athlon 3000 à 2.7Ghz sans broncher.
On ne peu pas en dire autant de la RAM, particulierement les barettes haut de gammes, sur lesquelles, il faut parfois appliquer des tension supérieur à la normal pour éviter les plantages.
DDR ou DDR2
Pour ma part, votre problème est sans doute lié à cela et à la ram LDLC (qui ne peu d'ailleur pas etre considéré "de qualité" en 533)
Il serait d'ailleur plus judicieux de monter le la 667.
Et si vous soupçonné malgré tout l'alim, et bien renvoyer-la en garantie, Fortron dépasse fréquement le délais légal, par geste commercial, il suffit de leur demandé un RMA.
Elle me "tient" un Athlon 3000 à 2.7Ghz sans broncher.
On ne peu pas en dire autant de la RAM, particulierement les barettes haut de gammes, sur lesquelles, il faut parfois appliquer des tension supérieur à la normal pour éviter les plantages.
DDR ou DDR2
Pour ma part, votre problème est sans doute lié à cela et à la ram LDLC (qui ne peu d'ailleur pas etre considéré "de qualité" en 533)
Il serait d'ailleur plus judicieux de monter le la 667.
Et si vous soupçonné malgré tout l'alim, et bien renvoyer-la en garantie, Fortron dépasse fréquement le délais légal, par geste commercial, il suffit de leur demandé un RMA.
Bonjour,
Je ne sais pas si cela vient des barrettes, puisque j'ai l'écran noir dans tous les cas (avec/sans barrettes, en/hors boitier, et j'ai testé avec 2 alims différentes). En fait, je pense à la CM, défaut matériel ou bios ???? Je suis en "stand-by", j'hésite à recheter une carte (pas envie de passer des aller-retours de colis avec LDLC pour avoir de nouveau pareil). Mais mon unique revendeur dans ma ville perdue ne dispose que d'une ASUS Deluxe à 145 euros (sinon une ECS qui ne m'inspire pas du tout) et il faut bien sûr rajouter une carte video, ce que l'ASROCK m'évitait. Je sonde mon porte-monnaie, pour l'instant!
Je vous tiendrai au courant
Je ne sais pas si cela vient des barrettes, puisque j'ai l'écran noir dans tous les cas (avec/sans barrettes, en/hors boitier, et j'ai testé avec 2 alims différentes). En fait, je pense à la CM, défaut matériel ou bios ???? Je suis en "stand-by", j'hésite à recheter une carte (pas envie de passer des aller-retours de colis avec LDLC pour avoir de nouveau pareil). Mais mon unique revendeur dans ma ville perdue ne dispose que d'une ASUS Deluxe à 145 euros (sinon une ECS qui ne m'inspire pas du tout) et il faut bien sûr rajouter une carte video, ce que l'ASROCK m'évitait. Je sonde mon porte-monnaie, pour l'instant!
Je vous tiendrai au courant
Bonjour,
Je n'ai pas pu faire le test avec une autre alim, celles dont je dispose ont des connecteurs 24 broches en un bloc + le connecteur P4... LDLC me propose de renvoyer la CM pour test et/ou echange. Je vais la renvoyer. En l'état des différents tests, pas facile de trouver d'ou viens le pb. Ma config n'étant pas "violente", à savoir le sempron 2800+ pas d'autres cartes en PCI-E ou autres, et une barrette de 512 en 533. S'il y a incompatibilité avec la RAM, les techos de LDLC le verront vite.
Je vous tiendrais également au courant des suites du pb.
Je n'ai pas pu faire le test avec une autre alim, celles dont je dispose ont des connecteurs 24 broches en un bloc + le connecteur P4... LDLC me propose de renvoyer la CM pour test et/ou echange. Je vais la renvoyer. En l'état des différents tests, pas facile de trouver d'ou viens le pb. Ma config n'étant pas "violente", à savoir le sempron 2800+ pas d'autres cartes en PCI-E ou autres, et une barrette de 512 en 533. S'il y a incompatibilité avec la RAM, les techos de LDLC le verront vite.
Je vous tiendrais également au courant des suites du pb.
Bonjour,
j'ai racheté aujourd'hui une carte mère (une ASUS M2NPV-VM, c'est ce dont disposait le revendeur local, elle est également micro-atx, ce qui m'évite l'achat d'une carte video pour l'instant). Alors bonne nouvelle (pour moi), ça marche!
Cela provient donc de la carte-mère Asrock. Bon, je vais la retourner chez LDLC, on verra ce qu'ils diront! Je me demande si ce n'est pas un problème d'alimentation de la carte-mère, insuffisante ou déficiente. Enfin peu importe, puisqu'on ne peut pas faire grand chose d'une carte en panne!
Mais bon, je ne suis pas technicien!
En tout cas, ce n'est pas le processeur ni les barrettes mémoire (ça, je le savais déjà).
Bon courage pour la suite.
j'ai racheté aujourd'hui une carte mère (une ASUS M2NPV-VM, c'est ce dont disposait le revendeur local, elle est également micro-atx, ce qui m'évite l'achat d'une carte video pour l'instant). Alors bonne nouvelle (pour moi), ça marche!
Cela provient donc de la carte-mère Asrock. Bon, je vais la retourner chez LDLC, on verra ce qu'ils diront! Je me demande si ce n'est pas un problème d'alimentation de la carte-mère, insuffisante ou déficiente. Enfin peu importe, puisqu'on ne peut pas faire grand chose d'une carte en panne!
Mais bon, je ne suis pas technicien!
En tout cas, ce n'est pas le processeur ni les barrettes mémoire (ça, je le savais déjà).
Bon courage pour la suite.
salut,
voila j'ai monté une config a base de Asrock aliveNF4G avec un 3800x2 bref écran noir
j'ai mis hors et dans boitier, j'ai changer d'alim, j'ai changer de proc un 4200x2 aussi de carte mère j'ai monté une asrock alive NF6G AM2
bref tout changer a part la Ram qui est 2 barrette de corsair 512Mo ddr2
a rien n'y comprendre.......
bref je vois pas changer de new de carte ou autre.....
je vais voir pour la ram
on peut dire que je suis dans le noir complet............
voila j'ai monté une config a base de Asrock aliveNF4G avec un 3800x2 bref écran noir
j'ai mis hors et dans boitier, j'ai changer d'alim, j'ai changer de proc un 4200x2 aussi de carte mère j'ai monté une asrock alive NF6G AM2
bref tout changer a part la Ram qui est 2 barrette de corsair 512Mo ddr2
a rien n'y comprendre.......
bref je vois pas changer de new de carte ou autre.....
je vais voir pour la ram
on peut dire que je suis dans le noir complet............
flasher le bios quand rien ne fonctionne c'est plutôt diffcile. Même prob chez moi (asrock aliveNF4G, x2 3800+ am2 et 1Go ddr2 kingston4200), ya du jus mais pas de bip de boot. J'ai pas essayé sans la ram voir si ça bip. J'hésite entre la mobo et le proc ou à la vue des posts à une incompatibilité avce la ram...
Bonjour,
J'essaie de monter une config similaire (CM Asorck aLiveNF6G + X2 3600 + 1Go LDLC Quality + alim Heden) et j'ai le meme pb.
Avez-vous trouvé une solution à part changer de modele de CM?
J'essaie de monter une config similaire (CM Asorck aLiveNF6G + X2 3600 + 1Go LDLC Quality + alim Heden) et j'ai le meme pb.
Avez-vous trouvé une solution à part changer de modele de CM?
Bonjour, effectivement, avec une carte mere ASUS pas de probleme, les memoires sont reconnues et l'ecran s'allume. Pour la carte ASROCK il faut vraiment des barettes compatibles ( et pourtant c'est ASUS aussi qui les fabriquent ) !!
Joyeux noel .
Philippe
Joyeux noel .
Philippe
Moi j'ai changé de boitier (donc d'alimentation) et il m'affiche un ecran noir. apparament il ne boot pas. or sur l'ancien boitier tout marché nickel.
aidez moi SVP !
aidez moi SVP !
Bonjour, j'ai enfin une asrock NF6G qui fonctionne !!! LDLC m'a fait parvenir une autre carte mère, neuve et testée. Le problème était identique, pas d'affichage, bip si on retire la barrette mémoire. J'ai pu tester une autre alim, toujours le même problème, il ne restait que le processeur ou la mémoire : j'ai acheté une barrette Kingston ValueRAM 512 Mo DDR2-533 PC4200 CL4 chez eux, et j'ai maintenant un ordi qui marche impeccable... Je ne critique pas les barrettes LDLC Quality, c'est bien la carte mère qui n'est pas compatible avec, et non l'inverse !!! Ces barrettes fonctionnent surement très bien avec d'autres config, et existaient surement avant le lancement de cette CM. Merci au service technique de LDLC, très réactif et de bons conseils.
Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion, car j'ai le même problème d'écran noir. Ma config (neuve) :
- Carte mère : Asrock NF6G-DVI
- Proc : AMD 64x2 3800+
- Mémoire : Kingston Value 512 Mo DDR2-533 (une seule barette mémoire)
- Boitier Fusion avec alim 480W
- DD SATAII 160 Go
- Graveur DVD Samsung
Donc j'ai branché uniquement le proc, la CM et la mémoire, et j'ai ce problème d'écran noir. Lorsque je retire la mémoire, j'ai bien 3 bips courts, donc la CM semble fonctionner. J'ai eu peur pour le proc, mais quand je vois vos problèmes, je pense à un souci de compatibilité avec la RAM.
Malgré tout soy semble avoir la même config que moi pour la RAM et la CM, et cela fonctionne. Je n'y comprends rien et je suis un peu dégoûté...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Pour info, j'ai essayé un Clear CMOS, j'ai testé l'écran, rien n'y fait...
Je me permets de relancer la discussion, car j'ai le même problème d'écran noir. Ma config (neuve) :
- Carte mère : Asrock NF6G-DVI
- Proc : AMD 64x2 3800+
- Mémoire : Kingston Value 512 Mo DDR2-533 (une seule barette mémoire)
- Boitier Fusion avec alim 480W
- DD SATAII 160 Go
- Graveur DVD Samsung
Donc j'ai branché uniquement le proc, la CM et la mémoire, et j'ai ce problème d'écran noir. Lorsque je retire la mémoire, j'ai bien 3 bips courts, donc la CM semble fonctionner. J'ai eu peur pour le proc, mais quand je vois vos problèmes, je pense à un souci de compatibilité avec la RAM.
Malgré tout soy semble avoir la même config que moi pour la RAM et la CM, et cela fonctionne. Je n'y comprends rien et je suis un peu dégoûté...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Pour info, j'ai essayé un Clear CMOS, j'ai testé l'écran, rien n'y fait...
Salut Tooney et les autres !
J'ai pu faire fonctionner ma barrette LDLC en plus de la Kingston, j'ai modifier dans le bios (en ne démarrant qu'avec la Kingston sinon j'ai l'écran noir) la valeur du volage DDR, en le passant sur NORMAL, je reboot avec les 2 barrettes, et là, plus de pb. Il y a aussi une option dans le bios, nommé DRAM Compatibilty, en DISABLE par defaut, dans le doute, je l'ai mis en ENABLE. J'ai donc 2 barrettes opérationnelles, la Kingston et la LDLC. Mon conseil, faire un essai avec une autre barrette, une corsair ou une autre Kingston. essai de trouver la même que moi... si ce n'est pas déjà la même!!! sinon, ta barrette a peut-être réellement un pb.
Courage.
Soy
J'ai pu faire fonctionner ma barrette LDLC en plus de la Kingston, j'ai modifier dans le bios (en ne démarrant qu'avec la Kingston sinon j'ai l'écran noir) la valeur du volage DDR, en le passant sur NORMAL, je reboot avec les 2 barrettes, et là, plus de pb. Il y a aussi une option dans le bios, nommé DRAM Compatibilty, en DISABLE par defaut, dans le doute, je l'ai mis en ENABLE. J'ai donc 2 barrettes opérationnelles, la Kingston et la LDLC. Mon conseil, faire un essai avec une autre barrette, une corsair ou une autre Kingston. essai de trouver la même que moi... si ce n'est pas déjà la même!!! sinon, ta barrette a peut-être réellement un pb.
Courage.
Soy