Pb connection nom de domaine pour Filezilla

Résolu
helene -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nom de domaine sur 1&1 dans le but de me créer un site pro sous wordpress. 1&1 m'a envoyé mon nb client par mail et j'ai choisi un mot de passe.
J'ai créé une entrée "nouveau" site sous Filezilla avec le nom de domaine que j'ai acheté (mais que je n'ai pas encore connecté à Wordpress) et pour me connecter j'ai entré le login que m'a envoyé 1&1 ainsi que le mot de passe choisi.
Seulement au moment de me connecter, FileZilla m'affiche ceci :

Réponse : 220 FPT server ready
Commande : USER (mon nb de client envoyé par 1&1)
Réponse : 331 password required for (mon nb de client)
Commande : PASS *********
Réponse : 530 Login incorrect
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible de créer une connexion au serveur

QUE FAIRE ? :(
Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

As tu correctement indiqué le "nom d'hôte" = url du serveur ftp que t'as donné ton hébergeur ?
Ton "nom de site" dans la liste des favoris est effectivement ce que tu veux, c'est une simple référence, mais l'hôte à indiquer se présente souvent comme "ftp.nom_de_domaine".

Et ton Filezilla, c'est bien Filezilla client ?

A+
Nyctaclope

0
helene

oui, c'est bien là le problème :

hôte : ftp.nomdedomaine.fr
dans port, je n'ai rien mis
protocole : FTP - protocole des transfert de fichiers
chiffrement : connexion FTP simple (non sécurisée)
type d'authentification : normale
identifiant : le nb client que m'a donné 1&1
mot de passe : celui que j'ai communiqué à 1&1
compte : je n'ai rien mis

J'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis d'ailleurs preneuse de tout tuto (à peut près récent) traitant de la question.

Merci d'avance !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re

Pour ce qui est du port à utiliser dans Filezilla, il se renseigne en principe automatiquement, et est 21 par défaut, crois je me souvenir.
Pour le "compte" effectivement, je ne le renseigne pas non plus ..J'ignore à quoi il pourrait servir ..

Tu n'as pas répondu pour "Filezilla client" ..

Par contre, je pense qu'il y a confusion de ta part pour les identifications :
- "nb client" ( je pense qu'il s'agit de ton numéro de client, ou de ton identifiant de compte chez 1&1 )
- mot de passe correspondant choisi par toi
Je pense qu'il s'agit là de la possibilité d'accès à l'interface d'administration de ton site, et à ton compte chez ton hébergeur, et seulement celà ..

Pour l'accès ftp par contre, il s'agit généralement d'un autre accès direct aux fichiers du site ( en download et upload, essentiellement ) :
pour cet accès, tu dois fournir :
- un nom d'hôte ( l'url du serveur ftp : ftp.nomdedomaine.fr par exemple )
- un identifiant, et un mot de passe, propres au service ftp qui t'est réservé, et qui ont dû t'être fournis par 1&1
Les identifiant et mot de passe ne sont pas les mêmes que pour l'administration du site. Du moins c'est ainsi dans mon cas, et pas nécessairement pour le tien ..

Il semble que ton message d'erreur "Réponse : 530 Login incorrect" indique bien que le serveur ftp ne connait pas cet identifiant , et donc qu'il ne faut pas entrer "nb client", mais autre chose .. J'ai l'impression que c'est assez clair ..

Relis donc les messages initiaux qu'a dû t'envoyer 1&1 à la création de ton hébergement.
Il doit y avoir quelque chose de particulier relatif au ftp ..

Et, si tes identifiants sont les bons, fais également attention aux caractères trompeurs : le zéro 0 à ne pas confondre avec la lettre O majuscule, et surtout le L minuscule qui se présente comme un I majuscule dans la police habituellement utilisée dans les messages.
J'ai été piégé plusieurs fois quand mes mots de passe ont été modifiés ! ..

Sinon, prend contact avec ton hébergeur, par téléphone ou mail , ils doivent pouvoir t'éclairer ..

Eventuellement, je suis prêt à faire un test de connexion à ta place, mais il faudrait que tu me fasses une sacrée confiance en me communiquant tes identifiants. Comme tu n'es pas membre enregistré, tu ne peux accéder à mon profil pour m'y laisser un message privé non visible par les visiteurs. Donc je devrais te donner une adresse mail de contact. Mais il vaudrait mieux éviter ce genre de risque pour toi, qui te laisserait toujours des inquiétudes a posteriori :) ..

Je pense que ce qui précède doit déjà t'orienter correctement ..

A te lire ..
A+
Nyctaclope
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tu dois confondre les données envoyées pour te connecter à ton espace client et celles pour le ftp (que tu trouves ou crées dedans) ... pas les mêmes ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helene

Merci beaucoup !
C'était exactement ça.
Sur le site 1&1, il fallait simplement que j'aille dans Espace Client > Accès FTP où on me donnait mon nom d'utilisateur !
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

comme quoi ... il y en a qui ne pensent qu'à "râler" sur cet hébergeur alors que le plus souvent les solutions sont très simples et notées en ligne de plus ...
enfin, là tant mieux pour toi ;)
et donc : @+
(inscrit e ce serait mieux ...)
0