Mon pc perso et mon employeur

framboisec61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 18 nov. 2006 à 13:40
 robe - 7 déc. 2006 à 12:25
Bonjour,

J'ai été employé dans une société en janvier 2005, un des critères d'embauches était d'avoir un accès à internet, afin d'exécuter un reporting d'activité journalier. Ce qui bien-sûr est devenu au fil des mois, des heures d'administratifs qui tombent tous les jours dans ma boîte mels et non rémunérés. Aujourd'hui mon employeur me demande de devenir testeur, à la création d'une boîte mels via :
ma société.com., et m'a demandé de ne pas en parler à mes collègues.
Mais voilà ! le PC n'appartient pas à mon employeur, c'est mon ordinateur personnel. J'ai donc refusé de devenir testeur et leur est dis que si ils voulaient gérer ma boîte mels, il n'avait qu'à me fournir un PC professionnel. Mon supérieur m'a répondu qu'il faudra bien accepter parce que la société va mettre cette boîte mels intranet en place l'année prochaine.
Existe t-il une législation face à ce genre de situation ?
J'ai bien cherché sur internet, mais les réponses concernent toujours le matériels professionnel et non personnel .

Merci pour vos réponses

Cdt
A voir également:

3 réponses

salut
si c'est votre ligne internet et votre pc vous n'etes pas tenu d'entretenir votre patron
pour votre ligne modifiez votre adresse mel tous les messages retounerons a l'expediteur
reste a negocier un pc a votre societe vous pouvez imaginer la panne de votre pc par exemple@+
0
framboisec61 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 19:50
Bonsoir,
Avant tout merci pour votre réponse.
Mais voilà la situation, l'un des critère d'embauche était d'avoir une connexion internet. Une boîte mel, j'en ai bien une, mais mon patron veut créer une boîte intranet avec une adresse mel de la société. Ce qui veut dire qu'il deviendra l'administrateur, et cela je ne le veux pas.
Cdt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 nov. 2006 à 14:13
bonjour

Mon supérieur m'a répondu qu'il faudra bien accepter parce que la société va mettre cette boîte mels intranet en place l'année prochaine

Il faudrait, peut-être, lui rappeler, les règles du harcèlement à ce monsieur :

http://lextel.club.fr/index.htm

ou

http://www.dossierfamilial.com/user/standard.php?idart=470

te donneront peut-être des pistes.
0
Bonjour Framboise.

Pourquoi ton patron peut -il se retrouver admin de ton ordi perso ?


robe
0