Pas de page d'accueil FreeWifi

f6dqm1 Messages postés 57 Statut Membre -  
 fufu -
Bonjour,
En panne de modem, ma fille m'a prêté une clef Wifi Belkin pour me connecter à Internet sur un hotspot FreeWifi avec son ID et son MP.
Avec sa clef je reçois 3 hotspots FreeWifi différents. Lorsque je demande à la clef de s'y connecter, elle s'y connecte s'en problème.
Par contre lorsque je lance IE, j'ai systématiquement le message "Page WEB inaccessible".
La page d'accueil FreeWifi (celle où l'on s'identifie) ne se charge pas. En fait je n'ai pas de connexion Internet. DNS non résolu je suppose.
Si j'essaie avec un hotspot SFR Public, aucun problème. Dès que je suis connecté à la neufBox Wifi que je reçois et que je lance IE, j'ai la page d'accueil SFR Wifi qui apparait pour me demander de mon identifiant. Evidemment, je ne me connecte pas puisque je n'ai pas d'ID SFR.
Je reviens sur les hotspots FreeWifi et boom : Page web inaccesible (http://wifi.free.fr)
J'ai désactivé le pare-feu mais c'est pareil. J'ai désactivé l'AV mais c'est pareil.
Je ne comprends pas pourquoi cette page d'identification FreeWifi ne veut pas se charger.
Il doit y avoir un truc avec les FreeBox que je ne maitrise pas ou quelque chose dans le PC qui refuse cette connexion ou la clef Belkin qui ne reconnait pas ces hotspots !
Une idée ?
Gab

<config>Windows XP / IE

5 réponses

fufu

j avais le meme probleme je l ai reglé en 2 minute j ai telechargé technitium mac adresse changer v6 une fois telechargé c etait en anglais j ai mit next next jusqu a la fin une fois fini en bas a gauche une case change now j ai cliqué sa a changé mon adresse bref la page free est revenu direct voila faite circuler et ne vous prenez pas la tete a chercher c tout simple biz
2
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bonjour,

--> https://www.free.fr/assistance/2306-se-connecter-a-un-hotspot-freewifi.html
1
sanchopancha

Bonsoir. L'absence de page d'identification est normale puisque l'accès Free Wifi est réservé à l'abonné qui ne devait pas le partager. D'où les mesures restrictives d'accès à partir du même matériel physique de connexion. Seule alternative de secours: modifier virtuellement l'identité de ce matériel en maquillant l'adresse physique MAC avec "MAC adress changer" en anglais sur 01.net par exemple en laissant la carte réseau (ou clé wifi) branchée. Désactiver logiquement puis réactiver la carte réseau par le panneau de configuration et se reconnecter dans la liste des réseaux sans fil à Free Wifi. Les adresses IP, DHCP, DNS etc... sont automatiques à partir de l'identification, rien ne sert d'y toucher manuellement.
1
Heeeeelp

Non. Faux. Il suffit que la personne ai une famille elle à le droit ou encore plusieurs ordinateurs. Ce n'est pas ça le problème. J'ai le même soucis moi
0
help:)you

Bonjour , essaie de joindre le service tchat directement sur ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f6dqm1 Messages postés 57 Statut Membre

Bsr
Le lien donné par Destrio5 ne résoud pas le problème.
Aucune URL n'est décodée par DNS !
Quand au lien vers l'assistance Free, il ne répond pas.
Gab
0