PC ET HOME CINEMA
steph255
Messages postés
6
Statut
Membre
-
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voici ma question, j aimerais savoir si il est possible de connecter mon PC ACER 7741G a mon home cinema SONY DAV-DZ280 ,soit directement pour avoir le son ou soit via mon ecran LCD SONY KDL-37EX402 pour avoir le son et l image .
Par avance merci .
Voici ma question, j aimerais savoir si il est possible de connecter mon PC ACER 7741G a mon home cinema SONY DAV-DZ280 ,soit directement pour avoir le son ou soit via mon ecran LCD SONY KDL-37EX402 pour avoir le son et l image .
Par avance merci .
A voir également:
- PC ET HOME CINEMA
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Bonjour Steph, en ce qui concerne l'image, pas de problème puisque ton portable est pourvu d'une prise VGA, mais pour le son, j'ai lu dans les caractéristiques techniques qu'il ne possèdait pas de sortie JACK ou autre, mis à part les 3 connecteurs USB.
Il te faudra donc une carte son externe reliée en USB à ton portable, et ensuite connecter celle-ci sur l'entrée JACK en façade de ton home-cinéma, c'est de cette façon que j'ai procédé avec mon PC fixe, j'ai le même home-cinéma que toi avec une TV Sony KDL-40BX400, tu devras modifier la résolution d'écran pour avoir un bon rendu d'image plein-écran sur la TV.
Pour avoir le son sur les 5 enceintes, tu devras sélectionner sur le bouton SYSTEM MENU de la télécommande du home-cinéma l'option PROLOGIC, de cette manière le son stéréo de ton portable sera virtualisé en 5.1
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
Il te faudra donc une carte son externe reliée en USB à ton portable, et ensuite connecter celle-ci sur l'entrée JACK en façade de ton home-cinéma, c'est de cette façon que j'ai procédé avec mon PC fixe, j'ai le même home-cinéma que toi avec une TV Sony KDL-40BX400, tu devras modifier la résolution d'écran pour avoir un bon rendu d'image plein-écran sur la TV.
Pour avoir le son sur les 5 enceintes, tu devras sélectionner sur le bouton SYSTEM MENU de la télécommande du home-cinéma l'option PROLOGIC, de cette manière le son stéréo de ton portable sera virtualisé en 5.1
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
steph255
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci beaucoup pour ta reponse et tes competences , je retrouve espoir ... Alors je dois preciser que mon pc est bien pourvu d une prise jack sur le cote gauche , une pour le casque et l autre pour le micro sans doute .Si je branche ma prise VGA du pc a la tv et que je selectionne l option pc dans le menu du LCD j obtiens une image mais pas au bon format , ni sur le pc ni sur la tv , bref il faut changer la resolution d image comme tu m as dis ,si je branche la fiche jack du pc avec de l autre cote une fiche rouge et blanche et que je selectione l option component dans le menu du LCD,j obtient bien le son du pc sur le LCD ,mon probleme c est de le transmetre sur le Home cinema , donc comment je dois proceder maintenant que tu sais que j ai une prise jack ,je suis tout de meme obliger d acheter une carte son ou dois je relier mon pc a mon home cinema de prise jack a prise jack ? Merci .
Si tu as une sortie casque sur ton portable, c'est tout simple alors, en façade de ton home-cinéma, il y a un AUDIO IN JACK, c'est là que tu y branches la fiche JACK, et pour avoir le son, tu sélectionne AUDIO à partir du bouton FUNCTION de la télécommande.
Plus besoin, dans ce cas, d'une carte son externe.
Plus besoin, dans ce cas, d'une carte son externe.
Ouaip, un câble JACK--JACK stéréo et le tour est joué, mais tu auras quand même une petite perte de son du fait que c'est une sortie casque, moi mon PC fixe relié sur mon home-cinéma, je mets le volume du home-cinéma sur 12 et c'est un volume appréciable, toi du fait que c'est une sortie casque, tu devras peut-être mettre le son sur 16 ou 18 pour avoir l'équivalent.
Pas de quoi, ce fut avec plaisir, bonne journée et bonne écoute.
Si ton soucis est résolu, note-le en tant que tel, merci.
Pas de quoi, ce fut avec plaisir, bonne journée et bonne écoute.
Si ton soucis est résolu, note-le en tant que tel, merci.
ok ok , mais alors sans abuser , ton pc il es relier comment a ton home dans ce cas pour avoir moin de pertes,t as trouver une autre solution ? par hdmi on peut rien obtenir ?et la grande entree sur le cote gauche du televiseur genre carte graphique je sais pas quoi , elle sert a quoi ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben moi, comme c'est un PC fixe, il y a d'office des sorties sons(vertes) à l'arrière et/ou sur le côté, qui nécessitent un système intermédiaire amplifié, mais il n'y a pas de perte de son, une sortie casque est toujours moins puissante qu'une sortie son "normale", la perte n'est pas énorme, comme je t'ai dit, tu compenses avec le volume du home-cinéma et tu n'entendras pas de différence.
Et la grande entrée côté gauche, comme tu dis, c'est ceci :
Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready.
Je crois que tous les téléviseurs récents ont ce type de lecteur, je ne me suis jamais penché là-dessus, il me semble qu'on y insère une carte avec des données techniques pour la TV elle-même, mais sans être plus sûr que ça.
Les constructeurs ne détaillent pas plus que ça.
Et la grande entrée côté gauche, comme tu dis, c'est ceci :
Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready.
Je crois que tous les téléviseurs récents ont ce type de lecteur, je ne me suis jamais penché là-dessus, il me semble qu'on y insère une carte avec des données techniques pour la TV elle-même, mais sans être plus sûr que ça.
Les constructeurs ne détaillent pas plus que ça.
ok , je comprend , dommage que l on ne puisse pas sortir le son par autre chose que la fiche jack , et dans ce cas n as ton pas plutot interet a passer par une carte son externe comme tu l as sugerer au debut afin d amplifier un peu le son .Je me demande comment font les Dj pour sortir les sons de leur pc dans les soirees .Par une prise jack tu crois ?ou alors c est pas les memes PC ...lol
SI ils utilisent des portables, ou bien ils utilisent la sortie jack, qui est de toute façon amplifiée par la suite avec des gros amplis et on entend aucune différence, ou alors ce sont des PC fixes et comme moi ils utilisent la/les sortie(s) prévue(s) à cet effet, mais je te rassure que la perte est minime via une sortie casque
alors en conclusion de tout ceci j ai donc fait acquisition d un cordon jack d un coté et jack de l autre , le son fontionne tres bien , par contre je comprends plus car j ai branché la prise VGA de mon pc a la prise VGA du LCD mais je n ai pas d image , dans l option PC du menu du LCD , la ou j avais l image dans un format reduit cette aprem , je n arrive plus a la ravoir , le LCD m indique PAS DE SYNC alors que mes deux prises VGA sont bien connectés .