WINDOWS XP ne redémarre plus

Fermé
Clint - 18 nov. 2006 à 12:22
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 8 déc. 2008 à 09:40
Bonjour à toutes et tous :-),

J'ai un gros gros problème qui me dépasse. J'ai un ordinateur portable compaq presario R3000 (DD 80Go, 512Ram, Graveur DVD+RW/CD , processeur AMD Athlon XP-M 3000+ 1,6 Ghz).
Je l'avais laissé allumé, il s'est éteint car plus de batterie. Je le rallume, la batterie se charge normalement mais windows ne démarre pas vraiment.
J'ai la page windows xp avec le logo qui s'affiche, puis trés brievement (sans que je puisse lire) une page bleu (telle une chekdisk) et il me propose alors de démarrer de plusieurs façons : en mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commandes de modes sans échec ou dernière bonne configuration connue ou encore sous démarrer windows normalement.
En lisant ici, j'ai vu qu'il fallait faire F8 entre l'affichage du BIOS et démarrage, ce que j'ai fait et ça m'a donné le message comme quoi :
Un problème est détecté, windows est arreté pour prévenir tout dommage. Il me propose de redémarrer ce qui n'aboutit pas ou de
DESACTIVER ou DESINSTALLER tous les utilitaires antivirus, de défragmentation de disque ou sauvegarde. VERIFIER la configuration de mon disque dur ainsi que les mises à jour des pilotes.
EXECUTER CHKDSK / F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrer votre ordinateur.
Infos techniques : ***STOP : 0x00000024(0x00190203,0x8251D248,0xC0000102,OxOOOOOOOO)

Le problème c'est que je ne sais pas comment lancer CHKDSK / F sans rentrer dans Windows.
J'ai essayé de lancer le lecteur CD en désactivant le disque dur au démarrage, ça ne marche pas. :-(

Quelqu'un peut m'aider ?
Je suis désespéré car sur mon disque dur, j'ai par exemple beaucoup de photos que je ne pourrais refaire..

MerCi d'avance pour votre aide et de m'avoir lu :-)
Clint.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2006 à 16:19
Débranches et rebranches ton lecteur cd (dvd).
Il n'y a pas de logo pour accéder au Bios...à mon avis le pc passe au dessus de la détection Bios et il passe direct au boot xp.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html
2
j'ai exactement le même problème, et je ne vois pas comment réaliser le chkdsk... Démarrer en mode sans échec ne fonctionne même pas...
Si qqn sait, je suis volontier intéressé...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2006 à 15:10
Tu as réussis à faire ton chkdsk ?
1
merci pour les conseils de relancer via le lecteur, trés utile ton blog
mais le problème c'est que ça ne marche pas. Quand je vais dans le BIOS, il semble qu'il y a un problème, j'ai juste la page de windows le logo windows xp puis ça replante de suite. J'ai réussi un scan en faisant F8 juste après l'écran du BIOS et il me dit :
PXE-EG1 : média test failure, check cable
PXE-MOF : exiting PXE ROM
C'est vraiment la galère :-(

Avez vous des idées ?!

Merci :-)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2006 à 12:58
0
Portable a mettre sur secteur avec sa batterie mise sous tension demarrer windows choisir le mode sans echec jusqu'a louverture de wind et refaire un demarrage ce devrait etre ok à+
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
8 déc. 2008 à 09:40
Je peu t'aider
mais regarde tu écrit sur un topic qui date de 2006 ?
Pose une question Neétié
Forum > poser question
J'arrive
0