Aidez-moi, portable bloqué !!

Fermé
angie0304 - 26 mars 2012 à 11:46
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 26 avril 2012 à 16:59
Bonjour,



Voilà. Depuis 2 jours mon portable Emachines G 640 bloque au démarrage. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur des forums. F10 seul ou Alt+F10 pour restauration usine (quoique je voudrais éviter), mais rien n'y fait... Quand il à l'air de vouloir redémarrer normalement après page "démarrage de windows, il se fige sur une page bleue, là où auparavant allait s'afficher le "Bienvenue". Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me venir en aide !!
A voir également:

17 réponses

Mitsu08 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 19
29 mars 2012 à 08:15
Bonjour,

Hélas et fort souvent, la machine est plus forte que l'homme ^^
Essaye donc déjà une réparation à l'aide du cd, tu peux également faire à tout hasard en mode console (toujours à partir du cd) un CHKDSK /R /P

Question important que j'ai oublié de te poser, tu es sous quel windows ?
1
Mitsu08 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 19
26 mars 2012 à 11:54
Il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ton système d'exploitation, si c'est un Windows, tu peux tenter une réparation à l'aide du CD.
Tiens nous au courant.
0
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 mars 2012 à 12:04
Une première réponse. Merci Mitsu ! Ben j'ai déménagé récemment et impossible de remettre la main sur les Cd de l'ordi. Quand à Windows, il était déjà pré-installé (enfin je pense, car rien eu à faire quand je l'ai allumé la 1ère fois). C'est windows 7 Edition Familiale. Du classique quoi. Je vois pas quoi d'autre vous donner comme infos pour que vous puissiez m'aider....
0
Mitsu08 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 19
27 mars 2012 à 11:54
Et c'est suite à une installation d'un logiciel ou d'un pilote que ce problème est survenu ?
Que dis le message de l'écran bleu ?

Ahh Windows et ses bluescreens, une grande histoire d'amour...
0
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
27 mars 2012 à 12:06
Ben je crois que c'est après une mise à jour d'Avast qu'il a commencé à ramer. J'ai fait un arrêt forcé et les soucis on commencé. J'ai d'abord pu redémarrer en mode sans échec mais comme il bloquait sur une page internet, j'ai à nouveau fait arrêt forcé (je sais j'ai fait que des bétises !). Depuis je n'ai même plus la page mode sans échec quand je redémarre. La page bleue, il n'y a rien, c'est là qu'avant s'affichait le "Bienvenue". Mais plus rien.... Qu'est-ce que je peux tenter ?
0
Mitsu08 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 19
28 mars 2012 à 13:32
C'est plutôt tendu, je pense que tu pourrais commencer par une réparation Windows à partir du CD d'installation (si ce n'est pas déjà fait).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
28 mars 2012 à 22:22
Merci encore Mitsu, ru es le/la seul à me répondre ! Ben écoutes je vais descendre à la cave voir si je retrouve les CD d'installation, mais c'est pas sur ! Je suis un peu longue à répondre en ce moment car dernier concours à passer demain. Et heureusement que j'ai mon notebook pour me connecter en sauvetage !! Mais bref, aimerais tellement résoudre le problème de mon ordi habituel, une machine peut pas être plus forte que l'homme, zut alors !! J'ai toujours réussi à venir à bout de tout même après virus et là je comprend pas... Je te tiens au courant demain. Merci encore d'essayer de m'aider.
0
Bonjour Mitsu. Pour reprendre fil de la conversation (car problème tjrs pas résolu et viens de finir ma période concours), je suis sous Windows 7 Edition Familiale, et je n'ai pas de CD d'installation, tout était déjà pré-installé. Que puis-je donc tenter de plus avant de l'emmener chez un informaticien ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
24 avril 2012 à 12:14
Bonjour,

As-tu essayé de désinstaller avast en mode sans échec ?
0
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
25 avril 2012 à 12:08
Et bien je ne peux rien désinstaller puisque je ne peux même pas accéder à mon bureau ou même au mode de démarrage sans échec. Si j'allume mon ordi normalement, j'ai 2 choix possibles :Lancer l'outil de démarrage système (recommandé) ou Démarrer Windows normalement. Dans le 1er cas j'arrive finalement à une page bleue avec des petits dessins Windows ! Dans le 2ème cas en démarrant normalement, je reviens sur la même page avec les deux propositions.
Comme j'avais déjà eu un virus sur un précédent ordi, j'ai également essayer de relancer au paramètre d'usine (Alt+F10 en allumant ordi) et là, pas plus de succès, ça me dit en anglais "Starting Windows" puis "Please wait a moment" et ça bloque sur cette page... C'est vraiment à ne rien comprendre. Est-ce que tout serait foutu et besoin d'un réparateur ? Merci. Biz
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
25 avril 2012 à 12:13
Au démarrage, quand tu tapotes sans arrêt F8 ou F5, ca donne quoi ?
0
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
25 avril 2012 à 12:28
Alors en tapotant F5, voici la page : Choisissez un système d'exploitation ou appuyer sur Tab pour choisir un outil". J'ai Windows 7 en surbrillance, et tout en bas de page est écrit "Pour spécifier une option avancée pour cette sélection, appuyer sur F8". Je viens d'essayer de faire Entrée sur le Windows 7 en surbrillance et j'arrive sur les même pages dites plus haut et après résultat page bleue. Je vais retenter la même chose mais en appuyant sur F8 pour voir après les options avancées. Je vous tiens au courant. Je vais faire manger les enfants en même temps, Lol !!
0
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
25 avril 2012 à 13:45
Merci de l'info, j'ai au moins maintenant une page que je n'avais jamais eu auparavant. Alors après le F5 puis F8, voici les propositions données :
Réparer l'ordinateur

Mode sans échec
Mode sans échec acec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution (640x480)
Dernière configuration valide connue (option avancée)
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du

système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

Démarrer Windows normalement

Je viens d'essayer dans un 1er temps de faire réparer ordinateur, et j'en arrive au même point qu'avant une page bleue après plusieurs minutes. J'ose pas trop essayer d'autres options ayant peur de faire une bêtise ! Quoique plus rien à perdre je pense, donc vais essayer mode sans échec....
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
25 avril 2012 à 13:47
Choisis mode sans échec.

Arriver sur le bureau
Va dans le panneau de configuration
Ajout et suppression ou programmes et fonctionnalités
Désinstalle avast.
0
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
25 avril 2012 à 14:10
Mode sans échec ne fonctionne pas... Sniff ! J'en reviens toujours même page dite plus haut avec Lancer l'outil de redémarrage système puis page bleue. Désespérant comme situation, à se taper la tête contre l'ordi, mais ne veut le blesser plus !
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 25/04/2012 à 14:43
Au démarrage, essaie de nouveau --> maintiens la touche Alt enfoncé et tapote sur F10

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 15:47
Alors suite.... J'ai bien retenter le F10 au démarrage, toujours même résultat, pas de mieux... Ecran démarrage de Windows au départ mais en anglais comme dit plus haut, alors m'attend toujours à un changement positif, et hélas rien de mieux, ni de plus. Il se bloque sur l'écran "Please wait a moment".... Dans le choix F5 puis F8, j'ai voulu tenter le choix "Dernière configuration valide connue (option avancée)" qui me parait logique comme choix. Mais là non plus, rien de mieux. Retour case départ avec juste les choix "lancer l'outil de démarrage système" et lancer Windows normalement. Mais maintenant je sais que ça ne me mène qu'à la page bleue figée. C'est un vrai casse-tête ! Je me demande vraiment ce qu'il a dans le ventre cet ordi pour ne vouloir répondre à aucunes commandes !!! Et ya pas beaucoup de monde qui répond, à croire que je suis la seule à qui est arrivé un bordel comme ça ! Lol !!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
26 avril 2012 à 16:40
As-tu fais seulement F10 ?

Tu n'as pas essayé en tenant la touche Alt enfoncé et tapoté sur F10 ?
0
angie0304 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 16:59
J'ai essayé les deux. Quand Alt+F10, c'est l'écran de démarrage en anglais comme je t'ai dis, et puis blocage à nouveau. Et quand je fais F10 tout seul, j'ai un nouvel écran :
Modifiez les options de démarrage pour Windows 7
Chemin d'accès : Windows/system32/winload.exe
Partition : 3
Disque dur : 84948494
[ /NOEXECUTE=OPTIN
Voilà (sauf que les slash sont à l'envers. J'ai tenté de faire entrée après cet écran pour tenter. Mais retour case départ et blocage après démarrage Windows. Le problème viendrait d'une partition à réparer ? J'ai lu quelque part sur un forum que ça existe. Mais là, ça devient hyper compliqué pour moi s'il faut rentrer de nouvelles données pour réparer, et encore faudrait t'il savoir quoi écrire ! C'est du langage interne d'ordi. A mon époque, fin des années 80, c'était du Basic sur mon premier ordi, un Amstrad. Ca y ressemble mais faut connaitre !
En tout cas merci d'essayer de m'aider
0