Reseau entre deux PC

junkdu69 Messages postés 4 Statut Membre -  
junkdu69 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir comment on peut connecter un ordinateur tout neuf (avec XP HOME) et un ordinateur assez vieux (lui a win98) mé il a pa de prise Ethernet pour le reseau. Je ne sais pas exactement faire le branchement du siecle. Alors est-ce qu'il faut que jachete une carte réseau pour le vieux PC ou,... Veuillez m'aider s'il vous plaît!Merci d'avance.

2 réponses

  1. ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 182
     
    bonsoir,
    si vous voulez créer un reseau domestique entre vos deux pc il faut effectivement acheter une carte reseau et un cable reseau ethernet RJ45 croisé.
    0
  2. junkdu69 Messages postés 4 Statut Membre
     
    ok merci mé il fo aussi avoir un logiciel exactement pareil sur les deux PC?
    0
    1. prentonmantoonsenva Messages postés 11 Statut Membre 2
       
      Non, un windows XP Home et un win 98 cause bien ensemble :)

      Faut être juste dans les paramétres réseaux, voila tout.
      0
    2. junkdu69 Messages postés 4 Statut Membre
       
      euh.. j'ai pas trop compris le site que tu m'a donné parce qu'il ya un moment où c'est pas trop bien expliqué.Est-ce que vous pouvez me le réexpliqué?
      0
      1. andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > junkdu69 Messages postés 4 Statut Membre
         
        lis tranquillement le chapitre " Reseau local et .... " ; et poses des questions precises sur les points que tu ne comprends pas.

        oui il faudra une carte sur le pc win98 soit ethernet 17 euros (+un cable croisé 5 euros) , quelle distance entre les 2 pc ?
        soit wifi si ton nouveau pc en est equipé et si win 98 le supporte , mais je ne suis pas specialiste du wifi , mais ca devrait être plus cher
        0
      2. junkdu69 Messages postés 4 Statut Membre > junkdu69 Messages postés 4 Statut Membre
         
        la distance entre les deux pc?20cm a peine! si j'ai un probleme je n'hésite pas a continuer la conversation merci andré
        0