Disparition dossier

Tonio7 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Tonio7 -
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide, en effet j'ai des soucis concernant mon PC depuis ce matin et j'ai peur que ce soit un virus. Je m'explique :

Déjà l'ordinateur est long à s'allumer contrairement à d'habitude. De plus, j'ai pu voir que des dossiers ont disparus de mon PC. Je me suis ainsi aperçu de la disparition de : VCL, Steam, CCleaner et une partie de Word 2007 (le raccourci du menu démarrer n'est plus reconnu vu que le dossier d'origine à disparu mais uniquement pour word et pas PPT, excel...). D'autres ont sans doute disparu également mais je ne m'en suis pas aperçu.

A noter que CCleaner et VLC ont disparu dès ce matin mais j'ai pu aller sur steam et m'en servir (pour jouer à FM 2012) dans l'aprèm il était toujours là. Par contre, ce soir je rallume mon PC et plus de Steam.

Enfin, ce matin j'ai eu des messages d'erreur concernant la mémoire de l'ordinateur ainsi je ne pouvais ouvrir Avira par exemple.

Voilà j'espère avoir était clair ^^ J'utilise Windows 7 et j'ai enregistré sur un disque dur externe mes données importantes (comme mes cours ^^ Les perdre à une semaine des partiels sa ferait mal ^^). Mais j'aimerai éviter le reformatage quand même !

Merci d'avance :D

A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonsoir,

Sur ce Forum, il y a une section Virus-Sécurité où tu peux poster pour ton problème.

aloes
0
Tonio7

Autant pour moi ^^
0