Rentabiliser son site web ?

Résolu/Fermé
big.bop Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - Modifié par big.bop le 25/03/2012 à 18:34
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 26 nov. 2012 à 12:24
Bonjour la compagnie ,

voilà , je voudrais avoir plus d'information sur un sujet , votre aide sera la bienvenu, merci infiniment.

je souhaite lancer bientôt deux site internet ( sur deux thématiques différentes) et je voudrais rentabiliser ces derniers, je me suis donc renseigner sur les régies publicitaires,

en somme , il faudra mettre de la pub dans le site pour des annonceurs qui payeront par clic ( entre 0,05 à 3 euro ) ...

ma question est la suivante : comment font les gens pour gagner autant d'argent à travers leur site internet alors que la procédure proposée par les régie est pauvre , comment peut on gagner de l'argent avec seulement 0,05 euro par clic .., c'est une marge très faible , même si on par exemple avoir 1 millions de visites par jour , si personne ne clic sur les espaces publicitaires , il n'y aura aucun gain... , et même si il y a cependant quelques clics , cela ne rapportera rien compte tenu de la faible marge payée par l'annonceur ..... j'ai zapé quelque chose ? comment les sites font-il pour gagner autant ? y'a t'il un autre moyen de gagner de l'argent avec son site ? ...

si l'un d'entre vous à une expérience dans ce domaine , ses éclaircissements ne seront pas de refus , partager vos connaissance ;) !

Au plaisir de vous lire.
A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
2 avril 2012 à 15:17
Bonjour,

comment font les gens pour gagner autant d'argent à travers leur site internet
=> Quelles sont tes sources ?
9
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
2 avril 2012 à 15:23
je ne dis pas mieux :)
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
4 avril 2012 à 15:22
Bonjour,

D'abord c'est quoi gagner beaucoup d'argent?

Ensuite, il y a des sites qui ont des milliers de pages et des milliers de visiteurs. Ensuite il faut que le contenu change souvent pour faire revenir les visiteurs. Ce sont les conditions de base pour générer des clics potentiels. par exemple, un blog avec une nouvelle page tous les 15 jours fera jamais recette. Un site d'annonce (mais il y en a déja tant...) a nettement plus de potentiel...

Statistiquement, il faut compter 1 clic pour 100 pages affichées. Donc en moyenne 0,1 à 0,2€ le clic.... Un bon site ça commence à 10.000 hits par heure. Et pour ce trafic, il faut l'hébergement qui va bien. Un hébergement gratuit, c'est mort d'avance. Donc, il faut d'abord payer.

Enfin, il faut que les recettes pubs rapportent plus que les frais d'hébergement. Si on compte un rendement de 1 clic toutes les 100 pages, pour gagner 100 euros/mois, il faut afficher au minimum 100.000 pages par mois, soit 3300 pages/jour environ.

L'équation fréquentation est déterminée par x = nombre visiteurs et y le nombre de pages qui peuvent l'intéresser. la fréquentation potentielle est donc simplement le produit x * y

Un blog de 10 pages devra faire 330 visiteurs pour avoir une visibilité de 3300 pages/jour. Un blog de 100 pages n'a besoin que de 33 visiteurs... ca c'est la théorie. En pratique, un visiteurs plafonne à 10 à 15 pages. des textes trop longs , une déco moche, il repart et reviendra jamais.

La je vous ai fait un scénario qui rapporterai au mieux 100€/mois. maintenant comptez les heures passées à créer ces pages.

A mon humble avis, le mieux pour qu'un site rapporte vraiment, c'est proposer un vrai service ou un catalogue de produits attractif et gagner sa vie avec ces produits.

Reste l'épineux problème de la notoriété du site. Le meilleur site du monde ne sera jamais visité si on n'en fait pas la publicité. Oubliez les régies de référencement: du pipeau intégral. Il n'y a pas 1 millions de places sur la première place du podium Google... C'est à vous de trouver des moyens simples pour faire connaitre votre site:
- croisement de liens,
- mailing (pas spamming...)
- payer de la pub....
Les clients viennent pas comme ça en claquant des doigts. Et même un beau site ne fera pas audience... Combien de sociétés ont des portails qui ne vendent strictement rien: de simples flyers électroniques qui ne font bander que leur chef marketing qui sera viré parce que trop cher au final!

A+

5
et quels sont les logiciels qu'ils utilisent?
2
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 389
26 nov. 2012 à 12:24
la 'compagnie' te dit 'bonjour' ;)
avant de penser à rentabiliser ... faudrait savoir le style de site, le codage, le référencement etc etc etc ... qu'il pourra avoir ;)
2