Que choisir entre un PC et un MAC ?

Fr0k Messages postés 3 Statut Membre -  
-IOWA-> Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour, comme le titre l'indique j'hésite entre l'achat d'un mac et d'un PC. J'ai actuellement un Toshiba Qosmio (âgé de 3 ans), mais j'envisage l'achat d'un nouveau ordinateur portable, car celui que je possède est peut transportable, et je n'en suis pas très satisfait, et il n'es pas très 'fiable' sur la durée (Surchauffe, plantage régulier...)
J'aimerais prendre mes cours, travailler, et utiliser mon ordinateur pour un usage quotidien. Je ne suis pas un expert en informatique.
Donc j'aimerais avoir l'avis des internautes à propos de ce dilemme !
Pc ou Mac ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un Mac coute en moyenne 40 à 50% de plus qu'un Pc à configuration équivalente.

Alors si tu veux acheter un ordinateur Apple poussif avec un i5 et même pas de carte graphique pour le prix d'un Pc portable gamer avec un i7 et une GTX 560M, libre à toi.

Apple c'est peut-être bien mais c'est surtout beaucoup trop cher pour ce que c'est vraiment.

il n'es pas très 'fiable' sur la durée (Surchauffe, plantage régulier...) <= Un portable comme un MacBook ça s'entretient, forcément si tu ne l'as pas dépoussiéré en 3 ans, il s'encrasse et il finit par chauffer.
1
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Apple a révolutionné le monde de ceux qui peuvent se permettre d'acheter leur produit.
0
Utilisateur anonyme

Apple n'a rien révolutionné du tout, ils s'en foutent plein les poches et ça s'arrête là...

Quand on fait les Pc qui ont le plus mauvais rapport prix/performances du monde informatique, c'est une révolution de marketing, rien d'autre ^^

La plus grande force d'Apple c'est d'avoir réussi à convaincre des gens que leurs produits inutilement trop chers sont soi-disant indispensables.
0
-IOWA-&gt; Messages postés 257 Statut Membre 50

Merci Scarface *__*
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

En fait ca dependra surtout de ton budget, a composants de performance egale les mac sont bien plus chère et on un pietre rapport perf/prix.

Après avant de te faire un choix je te conseille de tester l'OS mac ce n'est pas windows ;)

Sinon si tu recherches avant tous la fiabilité et la mobilité regarde les gammes PRO des constructeurs et porte attention aux durée de garantie.

Par ex: Asus, Samsung, Sony(souvent un peu chère toutefois) font de très bon modèle destiné au pro...
0
Odysseus51 Messages postés 86 Statut Membre 17

ça dépend aussi de ton utilisation, précise l'usage que tu fais de ton ordinateur (jeux, multimédia, divertissement, bureautique, usage professionnelle, personnelle...)
0
Fr0k Messages postés 3 Statut Membre

Pour le budget je me vois pas trop dépenser plus de 1500€.
Après il faudrait que mon ordi résiste un bon bout de temps quand même !
@Scarface72 je le dépoussière souvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fr0k Messages postés 3 Statut Membre

Et bien de tout, d'abord pour les cours (fac) et aussi pour une utilisation de divertissement, multimédia, etc. Pas trop de jeux (Une petite partie de CSS sa mange pas de pain)
0