Rajeunir mon pc

@Phil -  
 olfz -
Bonjour, voilà mon problème est simple je voudrais booster ma vielle configuration tout conseil est admis, avant tout voilà ma config:
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/50866_resume.html

Je m'en remets a vous fin connaisseur de l'empire de l'informatique, car il faut avouer je ne comprend en rien la subtilité du montage de son PC.
A voir également:

5 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Question préalable : quelle est ton budget ?!?
0
Utilisateur anonyme

Salut, il s'agit d'un PC fixe je suppose?
Si oui tu peux déjà changer le processeur par n'importe quel autre Core 2 Duo ou Core 2 Quad... Il y en a pour tous les prix.
Et ce serait pour quelle utilisation?
Après tu peux changer ta carte graphique (ATI/AMD sont moins chers que Nvidia pour des performances similaires)
0
@Phil

Merci de vos réponses si rapide. Mon budget peut s'étendre jusqu'à 300-400 euros. Et oui il s'agit d'un PC fixe vieux de 3 ans. J'aimerais pouvoir faire tourné les derniers jeux car là mon PC est un peu dépassé.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir

Ton pc est de vieille génération ! Alors tu doit tout changer.
CMère, Processeur, Carte Graphique, RAM, alim et peut être aussi ton DDur.
Tu a la tour (Boitier) et ton écran et ton clavier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olfz

J'suis assez d'accord sur le fait de tout changer.

Tu peux te faire une configuration pas trop mal pour pas trés cher, j'ai justement monté un pc pour un ami avant hier pour 550 Euro voila la config qu'il à eu

Proco: AMD Bulldozer X6 FX-6100 6X3.3 a 3.9 Ghz Zambezi Box 134,90 €
Ram: 8 Gb (2X4096Mb) DDR3 1600Mhz HyperX Kingston 46,90 €
Carte mére: ASUS M5A78L 71,50 €
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 550 Ti 1024 Mb DDR5 Gigabyte 119,00 €
Disque dur: 500 GB Seagate ST500DM002 16 Mb 7200TRS SATA3 74,90 €
Alim: 600 Watts LC Power Atx Ventilateur 120mm LC6600 V2.2 41,90 €
Boitier: CoolerMaster ELITE 310 Noir/argent sans alimentation 35,90 €

Source: www.hfinformatique.be

Voila la configuration qu'il m'avait demandé, j'pense que pour moins de 550 euro c'est franchement pas mal. Maintenant en fonction de ton budget tu peux décendre encore un peu, en prenant par exemple un petit quad core intel et en prenant une carte mére de base.
0