[XP] probleme de démarrage session
Lou013
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde,
voilà, ma copine vient de me détailler un probleme qu'elle rencontrait avec son pc, lorsqu'elle démarre windows, apres le chargement normal, elle arrive sur le bureau et y'a juste le fond d'écran, et seule la souris est active... le cpu a l'air de travailler d'apres ce qu'elle me dit.
Je lui ai fait redémarrer en mode sans échec et là tout démarre normalement...
Ctrl-alt-delete ne fonctionne évidemment pas...
après quelques recherches sur le net, je dois avouer que je sèche un peu...
Si quelqu'un pouvait se pencher sur ce cas
Merci d'avance
voilà, ma copine vient de me détailler un probleme qu'elle rencontrait avec son pc, lorsqu'elle démarre windows, apres le chargement normal, elle arrive sur le bureau et y'a juste le fond d'écran, et seule la souris est active... le cpu a l'air de travailler d'apres ce qu'elle me dit.
Je lui ai fait redémarrer en mode sans échec et là tout démarre normalement...
Ctrl-alt-delete ne fonctionne évidemment pas...
après quelques recherches sur le net, je dois avouer que je sèche un peu...
Si quelqu'un pouvait se pencher sur ce cas
Merci d'avance
A voir également:
- [XP] probleme de démarrage session
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
5 réponses
si tu ne sais plus accéder à xp en mode normal, tente une restauration en mode sans échec, sinon, je ne vois que la réparation de xp.
Hello,
Malheureusement je n'apporterai pas mon aide, par contre je rencontre excatement le meme pb que ta copine depuis un plantage du PC .
J'ai fais pas mal de modif, recharger une base de registre antérieur au plantage, mais rien ne change. A l'ouverture de session, après quelques secondes le fond d'ecran apparait avec rien d'autre mais la souris est bien active.
Mon pc refontionne si je reinstalle la base de registre originelle (1ere base lors de la 1ere installation windows du Pc), mais avant d'en arrivée a cette solution et de devoir reinstaller tous mes soft, j'aimerai creuser la question et essayer de recupérer mon installation.
Quelle solution as tu trouvé pour réparer cela ?
Merci de ton aide
Malheureusement je n'apporterai pas mon aide, par contre je rencontre excatement le meme pb que ta copine depuis un plantage du PC .
J'ai fais pas mal de modif, recharger une base de registre antérieur au plantage, mais rien ne change. A l'ouverture de session, après quelques secondes le fond d'ecran apparait avec rien d'autre mais la souris est bien active.
Mon pc refontionne si je reinstalle la base de registre originelle (1ere base lors de la 1ere installation windows du Pc), mais avant d'en arrivée a cette solution et de devoir reinstaller tous mes soft, j'aimerai creuser la question et essayer de recupérer mon installation.
Quelle solution as tu trouvé pour réparer cela ?
Merci de ton aide
merci Philo pour le tuyau, mais j'ai une erreur quand je fais cette commande : erreur 0x000006ba ( le serveur RPC n'est pas disponible)
Normal ? PAs normal ?
Que puis-je faire pur passer outre ?
Merci
Normal ? PAs normal ?
Que puis-je faire pur passer outre ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu devrais tenter un répartion du system en démarrant depuis le cd de windows xp.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html