Formatage Asus Windows 7

Theo Bryczman Messages postés 21 Statut Membre -  
Theo Bryczman Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je possède un ordinateur Asus G60JX qui execute Windows 7 edition familiale premium 64Bits. Mais un jour, un problème a effacé le système d'exploitation donc l'ordinateur démarrait, mais pas le système. Donc je l'ai passé a un informaticien qui m'a mit Windows 7 Entreprise 32 Bits ce qui ne correspondait plus du tout avec le système que j'avais avant. Mais j'ai deux autres ordinateurs qui executent Windows 7 Edition Familiale Premium 64Bits, un Fixe et un Portable. Donc j'ai essayé de créer un disque de réparation système mais ça n'a pas marché sur le portable, donc je l'ai fait sur le fixe et ça a marché. Mais quand je le mes sur le portable dont je veux changer le système me dit que les deux systèmes ne sont pas compatibles et quand je veux formater le disque ou le système est installé, ça ne marche pas et ça me dit que je ne peux pas formater ce volume car il contient la version de windows que je suis en train d'utiliser.
Donc comment puis-je faire ?
Car je possède tout de même un Cd Windows 7 Edition Familiale Premium 64Bits.
Théo.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est un peu normal, quand on veut changer de système d'exploitation on ne tente pas de lancer l'installation depuis le Bureau Windows surtout pour installer Windows 7 64 bits à la place d'un 32 bits, on démarre le Pc sur le lecteur Dvd avec le Dvd d'installation dedans...

Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
Dans ton cas il faut faire une installation personnalisée et ne pas oublier de formater la partition C: avec les Options de lecteur (avancées).

J'adore le travail bâclé de l'informaticien qui a mis Windows 7 32 bits là où il y avait un 64 bits surtout que tu pouvais réinstaller toi-même le Windows original de ton Asus avec la récupération système d'usine.

Le jour où les gens liront les manuels d'utilisation, les poules auront des dents.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

Bonjour
Un disque de réparation ne peut se faire sur un autre Pc.
Il faut qu'il soit fait sur le pc avec son système installé.
Un CD de restauration d'un autre pc est refusé par le pc sur lequel on veut le restaurer.
Si tu as le DVD de ton système (Car je possède tout de même un Cd Windows 7 Edition Familiale Premium 64Bits) pas un cd de restauration! mais un DVD Système Windows ! avec celui-là tu peut formater et réinstaller.
0
Theo Bryczman Messages postés 21 Statut Membre

Même si les trois ordinateurs sont de la marque Asus ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

Oui même si les trois pc sont des ASUS, et même s'ils ont tous les trois le même système d'installation installé.
Un CD de restauration ne sera valide que sur le pc sur lequel le cd de restauration ou l'image disque a été réalisée.
0

Ah Merde. Alors comment tu crois que je pourrais faire ?
0

Il te faut un DVD système d'exploitation qui n'a pas encore été installé sur un PC, ou un DVD système d'exploitation qui a déjà été installé et acheter une nouvelle clé d'activation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc je peux rien faire moi même et gratuit ?
0

Légalement non.
Ou il faut installer un Linux, c'est gratuit.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Comment ça "Légalement" ?
Mais c'est mieux ?
0

Si tu veut agir légalement il te faut un Windows officiel Microsoft pour savoir activer ensuite le Windows.
Pour du piratage ce n'est pas sur CCM qu'il faut t'adresser.
La charte de CCM interdit toute aide concernant le piratage et l'illégalité.
0

Mais je suis pas là pour du piratage.
Pck la j'ai un Cd D'installation Windows 7 Familiale Premium64 Bits alors pourquoi cela ne marcherait pas ?
0

Si tu as le DVD officiel de ton Windows familial et la clé tu peut formater et réinstaller,
Mais un cd de restauration que tu as fait sur un système (PC) cela ne marche pas pour l'employer sur un autre pc seulement sur le pc sur lequel le cd a été fait.

J'ai déjà expliquer cela et je ne vais pas répéter cela xxxx fois.
0

Ca je l'ai bien compris. Mais alors maintenant comment je fais pour le formater ou enlever le système d'exploitation qui est dessus ? Car quand je fais formater sur le lecteur ou il y a Windows un message d'erreur s'affiche en me disant que je ne peux pas formater ce volume car windows y est installé. Alors comment je fais ?
0

Halala!
Pour formater un DDur tu met ton dvd dans le lecteur et tu redémarre ton pc et tu appuie sur F10 et le dvd va démarrer et puis tu suis les instructions.
Tu clic sur ta partition normalement C:/ et dans l'installation tu doit choisir de ne rien concerner comme fichiers ni dossiers etc
Le système sera formaté et le nouveau installé.
0

D'accord, merci beaucoup pour ton aide et désolé pour la gêne occasionnée.
0