Filières

Résolu
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 24 mars 2012 à 20:26
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 25 mars 2012 à 14:55
Bonjour,
Je souhaite devenir d'ici quelques années programmeur (ou développeur ou ce que vous voulez, il y a de plus en plus de synonymes). Sauf que, voilà le problème : Je ne sais pas par où aller. On me propose des choix de filières dont je ne sais rien... En seconde, on est très mal informés dans la grande majorité des cas.
Alors, j'ai séparé (tant bien que mal) deux filières qui me semblent envisageables pour la première : S SI ou STI2D SIN.
Au vu de mon objectif, quelle filière serait la "meilleure" ? Laquelle serait plus orientée vers ce que je cherche, laquelle me permettrait d'arriver au Bac le mieux préparé pour ce que je recherche ? Ou encore quelles filières à côté desquelles je suis passé répondraient à cet idéal ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Il est temps pour nous de conclure cette dissertation ;-)

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
25 mars 2012 à 14:55
Bonjour,

si tu as le niveau essaye un bac S SI. Mais le plus important c'est après le bac ! Pour devenir dev regarde du côté du DUT informatique ou du BTS SIO avec l'option correspondante.
0