Trouver le codec d'un cd audio

Résolu/Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 17 nov. 2006 à 14:46
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 18 nov. 2006 à 11:51
Bonjour,
Etant débutant en informatique on me parle de codec aussi je vous soumet mon problème avec peut être des questions inutiles.
J'ai des problèmes pour lire des cd audio avec windows média et je voudrais savoir si cela provient du type d'encodage (mp3,vma...)ou des codec.
Aussi je recherche un logiciel en français ou avec traduction pour l'utiliser pouvant me dire avec quel codec le cd audio doit être utilisé et si il est déà installé.

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 nov. 2006 à 15:25
Non.

Les CD Audio n'ont besoin d'absolument aucun codec.

Si tu n'arrive pas à lire certains CD audio, c'est probablement parceque ce ne sont pas réellement des CD audio, mais juste des galettes plastique vendues dans les rayons "musique" et qui sont bidouillées pour qu'on ne puisse pas les lire sur PC
(Vérifie s'il n'y a pas un petit label "Non lisible sur PC/Mac" ou équivalent).


Il n'y a rien que tu puisse faire, à part demander le remboursement du CD (pas évident) ou bien récupérer la musique piratée sur internet (illégal, même si tu as acheté le CD).
1
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
17 nov. 2006 à 16:49
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Maintenant je sais que les codec n'interviennent pas dans les cd audio.
Je vais voir ce qui se passe. Peut être le lecteur.
Amitié
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
17 nov. 2006 à 21:34
Bsr,

Les CD audio sont encodés en PCM mais sans compression aucune.
Ce format est également utilisé par les fichiers WAV.
Donc il existe bien un CODEC PCM mais je pense qu'il est installé par défaut.

Est-ce que tu arrives à lire au moins 1 CD audio ?
Car il se peut aussi que ton lecteur de CD ne soit pas relier à ta carte son tout simplement (je ne sais pas si WMP lit les cd audio de cette façon ou bien passe par l'extraction des pistes avant d'envoyer le flux à ta carte son)


Essai WinAmp à la place de WMP

Si tu n'arrives pas à lire tes CD essai d'extraire les pistes audio avec un logiciel d'extraction audio genre EAC, Easy CD Extractor ou même NERO

Si ce ne fonctionne pas alors passe à quelque chose de plus " hard" comme ISOBuster extraction en mode raw

@+
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
18 nov. 2006 à 11:51
Bonjour,
Merci sebsauvage j'ai enfin des renseignements sur le cd audio et comment résoudre mon problème.
Merci à tous ceux qui mon répondu.
Amitié.
0