L'ordinateur s'eteint des l'allumage

Résolu
devermyst Messages postés 5 Statut Membre -  
devermyst Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Après des années avec le même ordinateur je me suis décidé à en monter un tout neuf et tout récent avec tout ces nouveaux composants que je ne connaissais pas... J'ai tout monté tranquillement en lisant bien les notices et en y allant tout doucement :)
premier essaie Aïe, il s'allume et s'éteint aussitôt les ventillos se lancent les diodes s'allument.... mais c'est tout, y'en a même pas pour une seconde...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

voila la config de l'ordi:
Proc: I5 2500
carte mere: gigabyte z68xp-ud4
Alimentation: corsair cmpsu 700g gs700
RAM: corsair 2*4Go
CG: Gigabyte gt430 1Go

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

D.Ryan

se ne serait pas un probleme d'alimentation ?
0
devermyst Messages postés 5 Statut Membre

Merci,

Mais c'est a dire ?
L'alimentation est connecté à la carte mère, la carte graphique n'a pas besoin d'être alimentée pour le moment j'ai testé l'ordinateur en le branchant directement au secteur (sans passer par un onduleur), durant la petite seconde ou l'ordinateur s'allume les ventilos se lancent donc j'en déduis que la CM est alimentée...

une autre idée ?
0
D.Ryan

Je veut dire est-ce que ton alimentation est suffisante tu as vérifier les besoins de ton pc ? et sans passer par un onduleur c'est a dire ?
0

merci

Justement j'ai pris cet alimentation de 700W car elle est puissante et d'une bonne marque, normalement c'est largement au dessus des besoin du proc, la CG est plutot petite a part ca je ne sais pas ce qui pourrait demander plus de puissance.
0
D.Ryan

Tu l'as correctement monter ton pc tu na rien oublié ? vérifie en le démontant et en le remontant , peut etre que tu as oublier la pate thermique le ventilo du cpu . je te dis ca simplement pour te conseiller renseigne toi mieux sur internet pck je ne suis pas un expert .
0
D.Ryan

et je ne veut pas te faire perdre ton temps a tous démonter pour rien
0

Re,

oui j'ai pensé à la patte thermique, et je pense bien avoir tout mis, pour dire j'ai meme installer un petit speaker mais pas de bip.... rien du tout, en fait je reste un peu quoi et frustré :)
0

Re, ben merci de ton aide mais bizarrement j'ai tout démonter et remonter pareil et ca a marché du premier coup.... mais merci bien :)
0