Commande Unix changer nom utilisateur

Hewton -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acquéri un macbook white d'occasion et je n'ai pas crée de nouvel utilisateur à mon nom car la session existante était très complète au niveau configuration logicielle. Aujourd'hui j'aimerai changer le nom d'utilisateur mais ceci nest pas faisable par l'interface graphique. Existe t-il une commande pour modifier le nom d'utilisateur d'une session en passant par le terminal??

Cordialement
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si les applications sont correctement installées sur le Mac, alors elles sont accessibles depuis tous les comptes utilisateurs.
Partant de là, il te suffit de créer un deuxième compte utilisateur à ton nom, de le déclarer comme administrateur du Mac et ensuite de l'utiliser comme compte de tous les jours.
Si tu tiens à récupérer les documents que tu as déjà créé dans l'ancien compte, alors fais en une sauvegarde sur clé USB ou DVD ou disque externe et récupère les ensuite depuis le nouveau compte.
Une fois que l'ancien compte sera devenu vraiment obsolète, il te suffira de le supprimer.
Création d'un compte utilisateur Mac OS X 10.5
Création d'un nouveau compte utilisateur Mac OS X 10.6

Maintenant si tu ne tiens pas à créer un nouveau compte et insiste pour changer le nom, alors voici OS X : comment modifier le nom d'un compte d'utilisateur ou le nom du répertoire de départ

Ritchi
0