Exporter données de windows 3.1

mandanda15 Messages postés 15 Statut Membre -  
mandanda15 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, actuellement étudiant en informatique, je vais commencer un stage dans une société dans très peu de temps, mon travail consistera à créer une appli web (rien de bien dur pour l'instant).
Mais voici mon problème, leur application était sous windows 3.1 et je doit récupérer la bdd de l'ordinateur mais voila le problème, c'est qu'il n'y a pas de prise usb pour pouvoir copier les données sur une clé ou un disque dur externe.
La seule chose que je pense qui est possible est de prendre le disque dur et de le brancher
sous un autre ordi pour récupéré la bdd mais qu'en pensez vous, y'a t'il un autre moyen ?

Pensez que je vais arriver à exporter la bdd ?

Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

bonjour, juste une solution parmis d'autre, met toi en réseau et partage tout le HD et transfert le sur un pc plus performent

Marc
0
mandanda15 Messages postés 15 Statut Membre

merci mais je crois que l'ordi n'est pas connecté à un réseau donc je pense que cette solution ne marche pas.

Mais est ce que tu crois que si je branche le DD sur un ordi tournant sous windows XP, je pourrai récupérer les données ?
0

oui je pense que cela est possible, sinon tu peut aussi graver sur un dvd si il y a un graveur, car tout ce qui fonctionnais sur windows 3.1 est trés pauvre en volume exemple je me souvient que windows 3.1 s'installais avec 6 ou 7 disquette de 2.88 Mo, a l'époque un disque dur de 120 mo était beau.
0

ok je pense que cela est possible mais pour graver il ne faut pas un logiciel de gravure? Connaissais vous en un sous windows 3.1 ?
0
Tou'ptit

le problème n'est pas de récupérer les données , mais d'avoir quelques choses d'exploitables et lisibles et faudrait peut être avoir une idée précise de la bdd utiliser , il y as peu de chance de trouver un équivalent pour que la base sois exploitable telle quelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je regarde dans mes veille disquettes je pense avoir un je te fait signe si je trouve
0

ok merci pour votre aide, en faite c'est une base de données qui est sur Access (par contre je ne sais pas quel version Access)
0

malheureusement je n'ai rien trouvé dans mes disquettes, mais bon il faut savoir que win 3.1 travail en 16 bits, donc il va valoir faire des manipulations divers afin de pouvoir récuperer les données, dans un premier temps tu devra te servir de dos, et ses fonctions, mais le mieux je pense j'ai trouvé un petit tuto que je te transmet
http://translate.google.be/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.winvistatips.com/using-win3-1-get-access-other-os-t514128.html

je cherche toujour de mon coté
0

ok merci beaucoup de ton aide, ça me fait plaisir ;p
0

bonjour, toujours aucune solution à mon problème ?
0