Problème connection BDD free
djodjo49
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Tobar -
Tobar -
Bonjour,
Mon problème:
Je doit créer un site avec une BDD.
Je l'ai donc créé chez free.
J'ai ensuite activer ma base de données MySQL, et au bout de 5 jours elle a enfin été activée.
Toutefois, lorsque je veux m'y connecter, je tape mon login-MDP et la page d'authentification réaparrait.
J'ai donc essayer de m'y connecter avec du code:
Le message qui apparaît est le suivant: "Impossible de se connecter"
Quelqu'un aurait la solution??
Cordialement
Mon problème:
Je doit créer un site avec une BDD.
Je l'ai donc créé chez free.
J'ai ensuite activer ma base de données MySQL, et au bout de 5 jours elle a enfin été activée.
Toutefois, lorsque je veux m'y connecter, je tape mon login-MDP et la page d'authentification réaparrait.
J'ai donc essayer de m'y connecter avec du code:
<?php $cnx = mysql_connect("http://phpmyadmin.free.fr", "*****", "*****")or die("Impossible de se connecter " . mysql_error()); if (!$cnx) { echo "pas de connexion"; echo "<br />"; } else { $db=mysql_select_db("*****",$cnx);//la base porte le même nom que le login généralement } if (!$db) { echo "pas d'accès à la base"; } else { echo "Accès à la base"; } ?>
Le message qui apparaît est le suivant: "Impossible de se connecter"
Quelqu'un aurait la solution??
Cordialement
A voir également:
- Problème connection BDD free
- Gmail connection - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
4 réponses
Bonjour
L'hôte de connexion à mySQL est "localhost".
"http://phpmyadmin.free.fr" n'a rien à faire ici
L'hôte de connexion à mySQL est "localhost".
"http://phpmyadmin.free.fr" n'a rien à faire ici
Bonjour,
essai plutôt avec sql.free.fr en nom de host...
Personnellement je serai intéresser si tu as trouvé une solution car je suis actuellement dans le même cas et pas moyen de changer ce message malgré un code fonctionnel en local.
essai plutôt avec sql.free.fr en nom de host...
Personnellement je serai intéresser si tu as trouvé une solution car je suis actuellement dans le même cas et pas moyen de changer ce message malgré un code fonctionnel en local.
Oui, j'utilise bien le login sans free.fr...
Le php que j'utilise fonctionne bien sous wamp et l'accès à la base avec les identifiants que je rentre dans le code fonctionne...
Je suis en train de me demander si il n'y aurai pas un soucis du au mot de passe trop complexe...
Le php que j'utilise fonctionne bien sous wamp et l'accès à la base avec les identifiants que je rentre dans le code fonctionne...
Je suis en train de me demander si il n'y aurai pas un soucis du au mot de passe trop complexe...
Problème résolu suite au changement de mot de passe... j'avais mit des caractères spéciaux et une certaine longueur pour être sur de la sécu...
Bah voilà... chez free c'est pas trop ça... donc bon... j'ai diminuer tout (plus de caractères spéciaux et une longueur de 7 caractère... ça marche... je peut me connecter en PHP... -_-
Bah voilà... chez free c'est pas trop ça... donc bon... j'ai diminuer tout (plus de caractères spéciaux et une longueur de 7 caractère... ça marche... je peut me connecter en PHP... -_-