Sauvegarder des données sur un DVD+R

Lenul31 -  
 KRATOS -
Bonjour

Je voudrais sauvegarder des fichiers sur un DVD+R. Mes questions :

1) Est-ce que je peux le faire par glisser/déposer (comme sur une disquette ou clé USB), ou il me faut un logiciel ?

2) Sur un DVD+R, est-ce que je peux ajouter au fur et à mesure d'autres fichiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

1) il vaut mieux un logiciel.

2) oui. Tu peux remettre ton DVD+R une semaine après et ajouter des fichiers (jusqu'à ce que le DVD+R soit plein).

Il y a plusieurs modes possibles:

- ISO (le plus souvent proposé)
- UDF

Je te recommande de graver en UDF (regarde dans ton logiciel de gravage).
-1
Lenul31

Bonjour

Merci Sebsauvage pour la réponse.

Mais j'ai sauvegardé 3 fichiers sur mon DVD+R et lorsque, plus tard, je voulais ajouter d'autres, après avoir insérer le DVD, j'ai eu le message "Insérer un CD-R ou un CD-RW vierge dans le lecteur et puis réessayez" et donc je n'ai pas pu ajouter mes autres fichiers.

Merci encore
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > Lenul31

C'est parceque tu n'avais pas gravé en multi-sessions.

Il faut bien choisir "continuer une session" quand on grave.
0
moi

Comment est-qu'il faut faire pour récupérer les fichiers que l'on a graver sur un DVD-R pour les sauvegarder? Merci d'avance!!
0
KRATOS

bah t'a qu'a inséré le dvd ds ton ordi et faire une simple copie P.S si t'a nero 9 ta qu'a choisir l'option extraire cd ou dvd
0