Problème cable MIDI USB
Fermé
garumu123
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012
-
24 mars 2012 à 02:47
fakemedics - 5 mars 2013 à 01:29
fakemedics - 5 mars 2013 à 01:29
A voir également:
- Otraki midi to usb driver
- Câble midi usb yamaha - Meilleures réponses
- Usb midi driver windows 10 - Meilleures réponses
- Cle usb non reconnu - Guide
- Livraison colissimo après-midi - Forum Consommation & Internet
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Qwerty to azerty - Guide
- 'Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse' que faire ✓ - Forum Consommation & Internet
17 réponses
fakemedics
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
13
10 févr. 2013 à 16:28
10 févr. 2013 à 16:28
J'oubliais, un dernier commentaire:
Nul besoin de driver particulier pour ces interfaces MIDI-USB, le driver natif "USB HID" sous Windows 7, 32 ou 64 bits fonctionne très bien.
C'est à l'intérieur du microprogramme de ce "cable interface" que réside l'information <<je suis un interface midi>>. Donc quand vous le brachez en USB, Windows effectue ce que l'on appelle une "énumération", le câble-interface-midi-usb répond <<j'utilise de l'USB standard, et je suis un interface midi>>, ce qui permet à Windows de lui trouver le bon driver USB, et de classer ce périphérique dans la liste de ses périphériques midi. Votre logiciel midi (cubase, ableton, reason, etc..etc..) doit le trouver dans sa liste.
==> Ne pas oublier: il faut brancher l'interface midi avant de lancer un logiciel de musique.
Nul besoin de driver particulier pour ces interfaces MIDI-USB, le driver natif "USB HID" sous Windows 7, 32 ou 64 bits fonctionne très bien.
C'est à l'intérieur du microprogramme de ce "cable interface" que réside l'information <<je suis un interface midi>>. Donc quand vous le brachez en USB, Windows effectue ce que l'on appelle une "énumération", le câble-interface-midi-usb répond <<j'utilise de l'USB standard, et je suis un interface midi>>, ce qui permet à Windows de lui trouver le bon driver USB, et de classer ce périphérique dans la liste de ses périphériques midi. Votre logiciel midi (cubase, ableton, reason, etc..etc..) doit le trouver dans sa liste.
==> Ne pas oublier: il faut brancher l'interface midi avant de lancer un logiciel de musique.