Premier portable.
Lisette2513
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir,
Je viens d'avoir 13 ans, et pour mon anniversaire, mes parents me proposent de m'acheter un téléphone portable. Nous penchons plutôt pour le Samsung Player Star 2. J'aimerais tout de même savoir deux ou trois choses sur le téléphone portable.
Mes parents m'ont proposé deux forfaits. L'un d'entre eux, coûte dix euros par mois. Deux heures d'appel, SMS illimités, Wifi illimité, Facebook et Twitter. Plus d'informations sur ce site : https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles?MCO=SOH&WT.srch=1&doNotTryToAuthenticateAgain=true (c'est celui à 9,90 euros).
Ils me proposent également le forfait Free Mobile à deux euros par mois. Une heure d'appel, pas de Wifi, pas de Facebook ni de Twitter, et soixante SMS par mois.
Je penche pour celui à dix euros, mais je ne suis pas trop sûre : peut-on faire confiance à cet opérateur (Orange me semble-t-il) ?
Je me pose également une question sur le Samsung Player Star 2 : est-il simple d'utilisation ? Est-il pratique pour aller sur internet, envoyer des SMS ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
Je viens d'avoir 13 ans, et pour mon anniversaire, mes parents me proposent de m'acheter un téléphone portable. Nous penchons plutôt pour le Samsung Player Star 2. J'aimerais tout de même savoir deux ou trois choses sur le téléphone portable.
Mes parents m'ont proposé deux forfaits. L'un d'entre eux, coûte dix euros par mois. Deux heures d'appel, SMS illimités, Wifi illimité, Facebook et Twitter. Plus d'informations sur ce site : https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles?MCO=SOH&WT.srch=1&doNotTryToAuthenticateAgain=true (c'est celui à 9,90 euros).
Ils me proposent également le forfait Free Mobile à deux euros par mois. Une heure d'appel, pas de Wifi, pas de Facebook ni de Twitter, et soixante SMS par mois.
Je penche pour celui à dix euros, mais je ne suis pas trop sûre : peut-on faire confiance à cet opérateur (Orange me semble-t-il) ?
Je me pose également une question sur le Samsung Player Star 2 : est-il simple d'utilisation ? Est-il pratique pour aller sur internet, envoyer des SMS ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:
- Premier portable.
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
3 réponses
Wifi illimité, c'est de l'arnaque, tu as toujours le wifi illimité, quel que soit le forfait. ne prend donc pas ce critère en compte
pour facebook et tweeter, tu ne pourais les utiliser que sur le wifi avec l'offre free.
vois avec tes parents pour savoir s'ils t'autorisent le hors forfait (pour égaliser 10€), auquel cas le forfait 2€ (avec l'option internet)me semble le plus intéressant (et de loin) puisque tu aurais tout ce que te propose le 1er, pour moins cher (avec internet total en plus) :)
pour facebook et tweeter, tu ne pourais les utiliser que sur le wifi avec l'offre free.
vois avec tes parents pour savoir s'ils t'autorisent le hors forfait (pour égaliser 10€), auquel cas le forfait 2€ (avec l'option internet)me semble le plus intéressant (et de loin) puisque tu aurais tout ce que te propose le 1er, pour moins cher (avec internet total en plus) :)
Sosh est la "sous marque" d'orange, donc en fait, c'est la performance de orange dans une marque à bas prix, donc pas d'inquiétude de ce côté.
Si tu comptes surfer et rester connecter, le forfait sosh sera le plus adapté pour toi.
Par contre , gros hic concernant le téléphone, que je trouve assez mal foutu.
Je te conseille de te pencher sur la recherche d'un autre type de téléphone.
Personnellement, je prendrai un téléphone tournant sous android, pour plus de simplicité et "personnalisation" ( téléchargement jeux / appli / ...)
Si tu comptes surfer et rester connecter, le forfait sosh sera le plus adapté pour toi.
Par contre , gros hic concernant le téléphone, que je trouve assez mal foutu.
Je te conseille de te pencher sur la recherche d'un autre type de téléphone.
Personnellement, je prendrai un téléphone tournant sous android, pour plus de simplicité et "personnalisation" ( téléchargement jeux / appli / ...)
Merci de ta réponse rapide. :)
Le problème est qu'avec Free, soixante SMS risquent de ne pas me suffire. Mais le SMS en plus, chez Free Mobile, est dix fois moins cher que chez les autres opérateurs (un centime le SMS supplémentaire), et apparemment, Free Mobile rencontrerait des bugs. L'un de mes amis a changé d'opérateur à cause de ça, les réseaux étaient surchargés, les communications étaient parfois coupées sans raison, les SMS étaient lents à l'envoi (ils arrivaient parfois une demi heure après l'envoi). Je ne sais pas trop quoi en penser du coup, car beaucoup de clients Free semblent se plaindre.
Sinon, pour ce qui est du choix du portable, il est bien pour commencer ?
Le problème est qu'avec Free, soixante SMS risquent de ne pas me suffire. Mais le SMS en plus, chez Free Mobile, est dix fois moins cher que chez les autres opérateurs (un centime le SMS supplémentaire), et apparemment, Free Mobile rencontrerait des bugs. L'un de mes amis a changé d'opérateur à cause de ça, les réseaux étaient surchargés, les communications étaient parfois coupées sans raison, les SMS étaient lents à l'envoi (ils arrivaient parfois une demi heure après l'envoi). Je ne sais pas trop quoi en penser du coup, car beaucoup de clients Free semblent se plaindre.
Sinon, pour ce qui est du choix du portable, il est bien pour commencer ?
perso, je ne m'en plaint pas (du forfait), je suis chez free depuis un mois et je n'ai aucun problème de réseau...
y'a juste en cours, dans un des bâtiments à moitié souterrain (terrain en pente), que je ne capte plus avec free alors que je captais avec orange, mais c'est pas très génant pour être franc
y'a juste en cours, dans un des bâtiments à moitié souterrain (terrain en pente), que je ne capte plus avec free alors que je captais avec orange, mais c'est pas très génant pour être franc
j'ai pas de vrais conseil à donner à part d'éviter apple (mais compte tenu du budget, je crois que cette option était de toute façon inenvisageable ;) )
je suis très content de mon TC sensation sous androïd (niveau logiciel), mais j'ai l'impression que tous les androïds ne se valent pas, il y a en certains plus pratiques que d'autres
je suis très content de mon TC sensation sous androïd (niveau logiciel), mais j'ai l'impression que tous les androïds ne se valent pas, il y a en certains plus pratiques que d'autres
à moins que tu ne sois un fanatique su SMS, tu ne dépassera jamais les 500SMS par mois :)
dans tous les cas, je te conseille le forfait à 2€ puisqu'il est sans engagement, et te permet de te faire une idée pour peu d'argent. Si ça ne convient pas, tu pourras facilement changer :)
Je suis plus du genre à en envoyer deux cent, grand maximum, par mois. Je ne compte pas abuser de mon premier portable. :) Je vais plutôt partir vers le forfait à deux euros alors. Mais ce qui m'étonne, c'est que mes amis ont SMS illimités, wifi illimité, une heure d'appel, tout ça à vingt euros. Mais moi, je trouve SMS illimités, wifi illimité, deux heures d'appel et facebook et twitter illimités à dix euros. Leur forfait serait-il une arnaque ? O.o
sauf que tes amis payent le téléphone en plus dans le forfait ;)
il y a par exemple 10€ par mois pour le forfait en lui même, et 10€ pour le remboursement du téléphone, parce que le fait de payer le téléphone à prix cassé est une bonne opportunité pour l'opérateur de monter les prix.
pour te donner un exemple concret, j'ai payé mon téléphone 400€, totalement seul, sans forfait
chez orange, seul il coute 750€ (cherche l'erreur ^^), mais ile te le propose 200€ si tu prend un super forfait à 50€ par mois
chez free, pour 20€, tu as le même (voire mieux)
tu peux te dire qu'il y a une marge de 30€ qui est justifiée par le "remboursement" du prix du tel ( soit 720€ en 2 ans), le téléphone revient donc à 920€ alors que tu le trouve à 400€ chez un grossiste...
donc oui, c'est de l'arnaque ;)