Excel: mise en forme conditonnelle

Résolu/Fermé
Laura8957 - 23 mars 2012 à 16:26
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 23 mars 2012 à 16:50
Bonjour,

J'ai un souci concernant une combinaison de la formule si et d'une mise en forme conditionnelle.
J'aimerais mettre en application: Si la cellule E7 comprend la lettre "W" alors afficher la cellule C7 en violet sinon si la cellule E7 comprend la lettre "N" alors afficher la cellule C7 en rouge sinon si la cellule E7 comprend la lettre "C" alors afficher la cellule C7 en vert.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait parfait!

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 mars 2012 à 16:32
Bonjour,

Dans les formats conditionnels, tu peux ajouter des conditions.
Voir l'exemple --> https://www.cjoint.com/?BCxqGjprUDg

1
Merci beaucoup!! Est-ce que tu arriverais a m'expliquer en 2 mots comment tu as fait?
0
C'est bon j'ai reussi a voir toutes les formules que tu as entrees! :) Merci merci merci!
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 mars 2012 à 16:50
Bien sûr, et d'ailleurs je préfère t'expliquer plutôt que tu ne prennes le résultat sans comprendre.

J'ai sélectionné la cellule C7, et j'ai été chercher les mises en formes conditionnelles : Menu "Format" --> "Mise en forme conditionnelle"
J'ai alors rempli les 3 conditions :
Condition 1 :
La Formule est : =OU($E$7="w";$E$7="W")
et j'ai mis le format voulu (motif de remplissage violet)

Condition 2 :
La Formule est : =OU($E$7="n";$E$7="N")
et j'ai mis le format voulu (motif de remplissage rouge)

Condition 3 :
La Formule est : =OU($E$7="c";$E$7="C")
et j'ai mis le format voulu (motif de remplissage vert)


Ainsi, si la cellule E7 contient w ou W, la cellule C7 sera violette, etc ...

Ci-joint une copie d'écran du conditionnement :
https://www.cjoint.com/?BCxqWeBigKL
0