Noms des icones du bureau pas translucides

Résolu
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
sous windows XP pro
suite à une fausse manip (mais je ne sais pas laquelle !) le nom des icones qui sont sur mon bureau n'est plus translucide.

le texte est en blanc sur un fond gris au lieu d'avoir du texte blanc sur pas de fond

qq'un a une idée pour remettre les choses en place ?

à savoir on m'a déjà proposé :
clic droit sur poste de travail =>propriétés
>Avancé
>dans "performances" =>"paramètres"
>coche "utiliser des ombres pour le nom des icones du bureau"
>"appliquer" puis "ok"

mais la case est déjà cochée et cochée ou décochée ça ne change rien

merci

(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Va dans démarrer
Fais clic droit sur poste de travail
Propriétés
Onglet avancé
Clique sur paramètres dans performances
Dans la fenêtre, coche-les tous
Ensuite, coche: laisser windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur Appliquer et OK.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

merci pour la réponse mais ça ne change rien à part le fond gris qui est devenu bleu !

autre idée ?

merci
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Fais clic droit sur le bureau
Propriétés
Onglet bureau
Clique sur personnalisation du bureau
Onglet web
Décoche: ma page d'accueil et verrouiller les éléments du bureau
OK, appliquer et OK.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

désolé mais c'est déjà décoché
:-(((((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Simple vérification, au premier message:
Dans la fenêtre, les as-tu bien --> tous coché ?
Ensuite, as-tu bien coché --> laisser windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur ?
Appliquer et OK.
0

oui oui
il n'y avait que 3 cases décochées que j'ai cochées, j'ai suivi scrupuleusement ta procédure
puis voyant que ça ne donnait rien j'ai essayé les autres mais pareil : aucun résultat
0

Fais une restauration du système et choisis une date avant la mauvaise manipulation.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Lance la restauration du système.
0

je ne peux pas je n'ai pas la main
c'est le pc du boulot
0

c'est tout bon j'ai trouvé grâce à toi
clic droit sur le bureau
Propriétés
Onglet bureau
Clique sur personnalisation du bureau
Onglet web
ici j'avais ma page d'accueil décochée mais autre chose (avec un chemin bizarre) de cochée je l'ai décochée et c'est redevenu normal

merci
0

De rien,
Bonne journée.
0