Pas de reception adsl sur ordi fixe pourquoi?
sd06
-
sd06 -
sd06 -
Bonjour,
j ai un vieil ordi fixe fonctionnant avec une carte modem interne 56 k(he oui ca existe encore..)
Passant a l adsl la freebox installee etc mais rien sur l ordi???????????????
Alors j umprunte un ordi portable fais exactement les meme branchements et la cela fonctionne.
Ma question qu est ce qui manque sur l ordi fixe pour recevoir l adsl???
Branche avec le cable ethernet peut il manquer une carte??Merci de vos eclairages rapides .
Cordialement.SD
j ai un vieil ordi fixe fonctionnant avec une carte modem interne 56 k(he oui ca existe encore..)
Passant a l adsl la freebox installee etc mais rien sur l ordi???????????????
Alors j umprunte un ordi portable fais exactement les meme branchements et la cela fonctionne.
Ma question qu est ce qui manque sur l ordi fixe pour recevoir l adsl???
Branche avec le cable ethernet peut il manquer une carte??Merci de vos eclairages rapides .
Cordialement.SD
A voir également:
- Pas de reception adsl sur ordi fixe pourquoi?
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
4 réponses
une carte modem, ce n'est pas une carte réseau.
c'est donc normal qu'elle ne fonctionne pas en branchement directe sur un routeur.
De plus, même si il s'agit d'une carte réseau, les carte réseaux modernes savent décroiser au besoin, pas les anciennes, donc il faut s'assurer que tu utilise bien un câble droit et pas un croisé.
Il y a aussi la question des pilotes, qui ne sont probablement plus jour.
pour moi le mieux, c'est d'acheter une carte Wifi (15/20 euros), et comme ça tu règle tous tes problèmes.
c'est donc normal qu'elle ne fonctionne pas en branchement directe sur un routeur.
De plus, même si il s'agit d'une carte réseau, les carte réseaux modernes savent décroiser au besoin, pas les anciennes, donc il faut s'assurer que tu utilise bien un câble droit et pas un croisé.
Il y a aussi la question des pilotes, qui ne sont probablement plus jour.
pour moi le mieux, c'est d'acheter une carte Wifi (15/20 euros), et comme ça tu règle tous tes problèmes.
merci de cette reponse .
Moi je me suis contentee de brancher la freebox comme indique avec le cable fourni qualifie de cable ethernet que j ai branche a l ordi au seul endroit possible.
J ai d ailleurs fait la meme chose sur le portable sur lequel cela a fonctionne.
Donc que faire ?Dois je faire une mise a jour et comment ou quoi car ce que tu me suggere je le branche comment?
Et si je pouvais en faire l economie cela m arrangerais.
Merci encore de tes conseils.
Moi je me suis contentee de brancher la freebox comme indique avec le cable fourni qualifie de cable ethernet que j ai branche a l ordi au seul endroit possible.
J ai d ailleurs fait la meme chose sur le portable sur lequel cela a fonctionne.
Donc que faire ?Dois je faire une mise a jour et comment ou quoi car ce que tu me suggere je le branche comment?
Et si je pouvais en faire l economie cela m arrangerais.
Merci encore de tes conseils.
RJ45 ne veut pas dire ethernet.
pour ma part, je ne pense pas que tu puisse utiliser cette prise pour acceder à ta box.
si il s'agit d'un modem 56, cette prise doit etre branchée directement à la ligne téléphonique analogique.
pour les mises à jours, tu peux toujours aller là :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et si tu es vraiment radin, une carte réseau filaire premier prix, c'est 5 euros, et au moins tu seras sur que c'est bon.
pour ma part, je ne pense pas que tu puisse utiliser cette prise pour acceder à ta box.
si il s'agit d'un modem 56, cette prise doit etre branchée directement à la ligne téléphonique analogique.
pour les mises à jours, tu peux toujours aller là :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et si tu es vraiment radin, une carte réseau filaire premier prix, c'est 5 euros, et au moins tu seras sur que c'est bon.
merci encore mais je dois mal m exprimer/
le modem interne 56k je voudrais l oublier definitivement.
La freebox est fournie avec un schema de montage claire et un cable dit ethhernet.Schema de montage fournit.
Fait sur ordi fixe et RIEN pas de connexion.
Fait sur un autre ordi montage idem et cela fonctionne.
Ma question:
Qu est ce qui fait que cela ne fonctionne pas sur le premier???
Qu est ce qu il peut me manquer ou etre defaillant?
le modem interne 56k je voudrais l oublier definitivement.
La freebox est fournie avec un schema de montage claire et un cable dit ethhernet.Schema de montage fournit.
Fait sur ordi fixe et RIEN pas de connexion.
Fait sur un autre ordi montage idem et cela fonctionne.
Ma question:
Qu est ce qui fait que cela ne fonctionne pas sur le premier???
Qu est ce qu il peut me manquer ou etre defaillant?
Je n ai pas pus aller sur le site des drivers car il s agit de l ordi de ma maman et qu'elle ne sait pas gerer ces notions.
Des que je le peux je pense d ici demain soir ou dimach je vais voir dans ce sens drivers et carte.Je crains d avoir a demonter l ordi pour voir si il y a une carte ou pour la changer..
Je reviens dans la discussion des que j ai pus revoir l ordi pour eventuellement te solliciter de nouveau.
Merci encore .Cordialement.
SD
Des que je le peux je pense d ici demain soir ou dimach je vais voir dans ce sens drivers et carte.Je crains d avoir a demonter l ordi pour voir si il y a une carte ou pour la changer..
Je reviens dans la discussion des que j ai pus revoir l ordi pour eventuellement te solliciter de nouveau.
Merci encore .Cordialement.
SD