Choix pc compo musique

jojo67 -  
zoleon Messages postés 1082 Statut Membre -
bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas sur d'avoir posté le sujet dans la bonne rubrique mais voila je vais vous expliquer mon problème.

je suis à la recherche d'un pc portable dans un budjet de 700 maximum. j'ai penser a celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-u46sv-champagne-nano/f-107092501-u46svwx078v.html

bon il est un peu plus chère mais il a l'air d'avoir de bonne performance. Seul souci, le son qui a l'air pourris. Sachant que je fait de la composition musicale en tant que débutant ( je ne sait pas si c'est le bon terme mais j'enregistre avec un "zoom H1" mes morceaux de guitare et de percussion que je mix ensemble grâce à "audacity"), j'aurais aimé savoir si la carte son a une importance ou non ? de plus j'ai un bon casque et de bonne enceinte.

j'èspere avoir été assez clair, désoler pour les faute d'ortographe ( c'est pas trop mon truc ^^) et merci pour vos réponse!!
A voir également:

2 réponses

zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Bonjour.
Juste pour confirmer ta pensée une carte son de bon niveau avec des logiciels adaptés pour faire de la musique sont nécessaire.
Sur un portable il est difficile de réaliser cela , la carte son étant généralement un puce audio type Realtek.
L'idéal est de faire cela avec un PC possédant une tour.
pour les logiciels Cubase, Magix music maker, Guitare pro , et toutes les applications existantes sur le net et sur le marché.
0
jojo67

d'accord donc si j'ai bien compris cela ne sert a rien avec un pc portable ?

mais sachant que je prend le son avec un enregistreur portable ( zoom H1), la carte son servirais a quoi ? je suis debutant et je cherche pas le son parfait mais quelque chose de potable.
0
zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Ok vu avec le Zoom H1 qui a une sortie USB le portable doit suffire.
les Toshiba sont quand même plus réputé pour la qualité du son
se méfier des HP qui sont sur le Devant de l'ordi type justement asus.
0