Avis pour un choix d'appareil

Fermé
Nailyl - 22 mars 2012 à 20:36
JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 21 avril 2012 à 11:52
Bonsoir à tous ! :)

Voilà, je viens vous voir car je cherche à acquérir un objet et j'ai besoin d'un avis.

Je cherche un objet simple d'utilisation, fonctionnel, portable (J'entends par là qui puisse rentrer facilement dans une poche), tactile ou non, possédant un clavier ou non. Cet objet sera Uniquement dédié à du traitement de texte, mais j'aimerai qu'il soit assez fluide sur le traitement de texte. J'aimerai donc dans cette optique qu'une compatibilité avec Word ou Open Office soit possible. :) Enfin, il serait agréable qu'une connexion PC soit possible.

Voilà, je cherche peut être un objet qui ne se fait plus, ou qui n'existe pas... Je me tourne vers vous pour savoir ce que vous me conseillez, ce qui me correspond le plus. Sachant que cet objet me servira uniquement à faire du traitement de texte.
Si cet objet n'existe pas en soit, j'aimerai savoir ce qui, d'après vous, correspond le plus à mes attentes afin de m'aider à m'orienter. :)

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses visant à m'aider. :)
Cordialement,
Nailyl.
A voir également:

3 réponses

JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
22 mars 2012 à 22:27
Smartphone : trop petit, clavier trop étroit pour faire du traitement de texte.
Netbook / tablesse : trop grand, ne tient pas dans la poche.

Hem... C'est pas si facile à trouver que ça, un objet comme tu en décris...
0
Je pensais à première vue à des petites tablettes, j'ai donc essayé de me renseigner de ce point de vue là... Une taille qui me semble bien c'est entre 4 et 7 pouces... Mais bon, je ne vois pas du tout vers quoi m'orienter, que cela une technologie "ancienne" ou récente...
0
JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
21 avril 2012 à 11:52
J'ai peut-être une idée, finalement : un smartphone (rentre dans la poche), avec un clavier bluetooth connecté à ce dernier... A toi de voir si cette solution te convient.
0