Liaison telephonique IP : full-duplex ?

Fermé
rbesnier - 22 mars 2012 à 18:44
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 22 mars 2012 à 19:29
Bonjour,


Un constat général : le dialogue est beaucoup plus difficile qu'avec les bons vieux fils de F.T. Impression que l'autre ne m'entend pas si je parle en même temps que lui ; conversation hachée et moins intelligible de ce fait.

Une question : quelle en est la raison ? La liaison n'est pas réellement full-duplex ? Il s'ajoute de chaque côté des retards de transmission importants, en ms ou en secondes qui perturbent mon cerveau (par ailleurs normal je pense) ?

J'aimerais savoir si je suis le seul à ressentir ces défauts, et si vous connaissez sinon, les raisons techniques de ces effets désagréables ?

1 réponse

brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
22 mars 2012 à 19:29
Salut,
tu n'est pas le seul, effectivement les délais de transmission sont plus importants, un peu comme une antique comm par satellite.
l'effet d'alternat est surtout provoqué par la mise en haut parleur sur les main libres où l'annulation d'echo est obligée de jouer.
Sinon les communications voip sont bien full duplex.
0