Panne imformatique
inkdu29
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fabrice56 -
fabrice56 -
Bonjour,
J'ai une panne avec mon ordinateuJrs sous windwows 7
Matériel :
4 go ram ddr2
hd raddeon 5570
disque durs 500go sata 2
carte mère ( inconnu )
alimentation 600W
processeur : Core duo 2.2ghz
Alors voila mon problème je rallume mon ordinateur et tout d'un coup il ne marche plus premier reflex je regarde les diode . 1 diode verte sur 4 est allumé
Je test un autre processeur , chacune des barrette de ram .
Il me reste l'alimentation et la carte mère , je n'est pas ses pièce la .
Comment je peux savoir quel pièce est hs ? J'ai demander dans mon entourage personne n'a de pièce a me prêter
J'ai donc demander dans les commerces informatiques des devis qui sont très chers , je n'est pas fait de devis du coup
merci de m'apporter une réponse
Cordialement
J'ai une panne avec mon ordinateuJrs sous windwows 7
Matériel :
4 go ram ddr2
hd raddeon 5570
disque durs 500go sata 2
carte mère ( inconnu )
alimentation 600W
processeur : Core duo 2.2ghz
Alors voila mon problème je rallume mon ordinateur et tout d'un coup il ne marche plus premier reflex je regarde les diode . 1 diode verte sur 4 est allumé
Je test un autre processeur , chacune des barrette de ram .
Il me reste l'alimentation et la carte mère , je n'est pas ses pièce la .
Comment je peux savoir quel pièce est hs ? J'ai demander dans mon entourage personne n'a de pièce a me prêter
J'ai donc demander dans les commerces informatiques des devis qui sont très chers , je n'est pas fait de devis du coup
merci de m'apporter une réponse
Cordialement
5 réponses
Bonjour,
Je ne comprend pas comment tu a tester ton processeur ainsi que tes ram sans avoir d'alimentation et une autre carte mère ?
pour l'alimentation, plusieurs solutions :
Déjà tu peux tout débrancher et chintée l'alim et avec un testeur vérifie les mesure de chaque sorties .
Si ton alim est propre et le reste aussi, plus q'un coupable !
Je ne comprend pas comment tu a tester ton processeur ainsi que tes ram sans avoir d'alimentation et une autre carte mère ?
pour l'alimentation, plusieurs solutions :
Déjà tu peux tout débrancher et chintée l'alim et avec un testeur vérifie les mesure de chaque sorties .
Si ton alim est propre et le reste aussi, plus q'un coupable !
Alors excuser moi je me suis mal exprimeraVEC voila j'ai une alimentation mais je voudrais savoir si elle ne fonctionne ou si ses elle qui est défectueuse du coup j'aurais penser tester avec une autre alim pour voir si celle-ci était défectueuse .
Avec un testeur oui mais aurait tu un sites avec le code couleurs ainsi que les mesures que l'on devrait trouver ?
Avec un testeur oui mais aurait tu un sites avec le code couleurs ainsi que les mesures que l'on devrait trouver ?
Désolée du retard.
Ton alimentation a l'air de fonctionner mais il n'est pas assez puissant pour alimenter tout tes composants ce qui explique le reboot.
Malheureusement Je ne suis pas expert en électricité.
Ton alimentation a l'air de fonctionner mais il n'est pas assez puissant pour alimenter tout tes composants ce qui explique le reboot.
Malheureusement Je ne suis pas expert en électricité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut si tu as testé les ram, proc, CG et bien teste ton alim en te faisant prèté une autre ou alors teste la sur un autre PC une alim peut donner du 2volts mais pas assez l'ampérage. Je viens de changer une alim sur un PC acer d'un collègue hier l'alim donnait du 12 volts mais pas assez pour faire fonctionner le tout. Et dès que j'ai mis la nouvelle tout va bien ç àfonctionne parfaitement...
Donc vois d'abord l'alim si elle fonctionne il restera plus que la CM..
a+
Donc vois d'abord l'alim si elle fonctionne il restera plus que la CM..
a+