Pb reconnaissance RAM ?

bob26 -  
 bob26 -
bjr
Mon PC rame depuis qqs temps
je viens du forum virus et apres moults controles il s'avére qu'il n'y a rien d'anormal
je pense à un pb de reconnaissance (ou de fonctionnement) de la RAM
d'apres le panneau de config : 256 Mo
d'apres memtest ... 256 Mo Ok
mais ....
d'apres le diagnostic de "touslesdrivers" : 0 barette installé !!
et au démarrage de l'ordi ... qqs fois j'ai fugitivement l'indication No Vram !!! et qqs fois il y a comptage de la RAM (ça me semble aléatoire !)
qu'en pensez vous ? quelqu'un connaitrait il un autrre outil de controle de la RAM
merci d'avance
A voir également:

30 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

fait attention si tu flash ton bios et que tu te plante. il te faudra croiser les doight pour que ta carte mère démarre!!

sinon, le modem éternet te prendra moin de ressource et si tu change de PC par exemple tu n'aura rien a configurer car ta connection sera enregistrer dans ton modem ethernet.
Sinon encore mieu les routeurs ethernet (réseau et modem ethernet intégré) le muste car en plus de faire modem ethernet il fait switch c'est a dire que tu peut brancher plusieurs PC dessus. (généralement 4)

tu peux prendre n'importe qu'elle modem ethernet. un modem est un modem. il faut juste le configurer.
0
bob26

ok
un routeur ... ça se branche comment ?
et tu as des références a me proposer ?
merci
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

un routeur ce branche ton périphérique réseau (carte réseau).

petite représentation :

internet => prise téléphonique (avec filtre) => ----routeur (marque linksys par exemple) --- d'un coté la connectique pour tu branche ta ligne téléphonique-----de l'autre les connectique dit : "RJ45" pour brancher le ou les PC que tu veux connecter à internet ou en réseau------=> et le PC avec une carte réseau et un navigateur (navigateur idéale : firefox).

Pour les références routeur : linksys je te donne celui qui est le meilleur pour ma par. après a toi de voir si tu le veux wifi ou non (wifi = connection sans fils (internet et réseau)).

si tu cherche sur le forum matériels de comment ca marche, tu trouvera quelques détaille supplémentaire. (sur les routeurs linksys et netgear)

0
bob26

bsr
- 1) remarque concernant mon pb :
le modem USB fonctionnait bien sur mon ancien PC (1,1 Ghz, XP SP2, 128Mo de RAM)
Il fonctionne en ralentissant tres sérieusement sur mon PC actuel (800 Mhz, XP SP2, 256 Mo de RAM)
donc pour moi il ne s'agit pas du tout d'un pb de ressources ... a mon avis une simple (si j'ose dire !!!) incompatibilité avec ma carte mère (?) .... et avec une solution certainement tres simple !!! oui mais laquelle !!!
- 2) question aautre :
j'ai acttuellement 2 PC dont un (le plus récent : 1,8 Ghz, XP SP2, 1 Go de RAM) est raccordé à une imprimante.
Que faut il faire pour les mettre en réseau afin de lire les fichiers de l'un sur l'autre, d'utiliser l'imprimante depuis les 2 et de pouvoir se connecter a internet depuis les 2 ?
le récent possede une entrée réseau et l'ancien peut etre équipé d'une carte réseau
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

1- pour moi le problème peut-tout à fait correspondre. le vieux PC étant plus réssend que celui que tu utilises actuellement la gestion de l'USB est donc plus avancé sur celui-ci. il prent donc moin de ressource que ton PC 800 et en plus possèdant un processeur plus puissant les ressources utilisé par celui-ci se fond moin ressentir sous windows.

2- pour les interconnecter c'est très simple :

a--- tu connecte les deux PC entre aux via un câble réseau croisé.
b--- tu met deux adresse IP fixe (généralement 192.168.1.X X=numéro d'identifiant PC). le tout via les propriété réseau (connection dite : "connection réseau local")
c--- tu partage l'imprimante (clique droit sur l'imprimante / partager) et sur le second PC tu marque dans la barre d'adresse : "\\(nom du PC ou adresse IP de celui-ci)" tu sera alors conencter au second PC tu pourra installer l'imprimante. (double cliquer ou clique droi installer si je ne me trompe)
d--- Pour les échange de donner même chose que pour l'impromante mais avec un répertoire.
e--- pour ce qui est du partage réseau. avec windows XP c'est la mer***.
voici un site qui explique bien comment faire :

http://perso.orange.fr/astwinds/astuces/confreseau.html

0
bob26

merci
j'ai effectué les opérations de connexions et de config pour le réseau .. mais ça fonctionne si je désactive le parefeu (ZoneAlarm) et qd je le réactive ... ça ne marche plus !!!
pour mon pb de liason avec modem USB je parlais de 2 ordis de meme age environ avec XP SP2 tous les 2 .... pas de celui, neuf, que je veux mettre en réseau
C'est pour ça que je ne pensais pas a un pb de ressources .... celui surlequel ça marchait : 128Mo de RAM 1,1 Ghz .... celui sur lequel ça rame .... 256 Mo de RAM et 800 Ghz ... mais pas la meme carte mère !!!
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir,

As tu essayé ceci ?

Ouvre le panneau de contrôle de ZA

Clique parefeu Zone.

Ajoute les adresses IP des ordis en réseau avec l'attribut "zone sécurisé".

@+
0
bob26

OK merci ... j'avais trouvé la soluc à force de chercher !!!
le réseau fonctionne, le partage de fichiers et de l'imprimante aussi ..... par contre pas la connexion internet depuis le PC client
Qd je demande la connexion il me répond "l'ordi avec le partage de connexion n'est pas configuré ... etc " .... alors que j'ai effectué le partage sur le PC serveur ... mais ais je bien tout fait correctement ?
0

1- oui, j'avais bien compris :
aucun problème sur le PC avec processeurs 1Ghz mais ralenti sur le PC de 800 Mhz. Il faut savoir que sur un PC ce n'est pas parce-que le modem est relier à la carte mère que le problème viend forcément de celle-ci.
quand il faut résoudre un problème il faut toujours commencer par l'identifier (matériels ou logiciels) quand tu veux reproduir le problème sur un autre PC l'idéale est d'avoir un PC identique en tout poind dans le cas contraire prendre en compte la différence entre les deux Pc (l'un a un processeurs plus puissant que l'autre alors le problème va peut-être disqparraître...Etc) . dans ton cas il est tout a fait normale que le PC le plus puissant ne ressente pas ou moin le ralenti.

Moi, généralement, je conseille de toujours de faire les tests sur un PC moin puissant. si le problème est basé sur la mémoire ou autre le problème sera normalemnt plus flagrand si il vient peut-être d'un drivers mal installer ou non adapter ou autre.

2- Pour tom problème de connection as-tu bien fait tout ce qui est demander sur le lien que je t'ai donné?? (surtout la configuration de la nouvelle connection)??
0
bob26

merci de ta réponse
j'abandonne de toute façon le modem USB sur le vieux PC
Lle réseau local fonctionne correctement (grace aux explications du tuto) ... par contre pas de connexion internet possible depuis le PC client ... et pourtant j'ai l'impression d'avoir bien suivi le tuto ???
Je ne sais pas si je ne vais pas me tourner vers un modem ethernet sur l'ancien qui me servira aux connexions internet courantes et j'utiliserais le PC neuf avec le modem USB pour me connecter (en secours) ... mais comme ça le neuf sera vraiment isolé d'internet le plus souvent .. moins de risque de virus je pense !
0

- Si tu as le possibilité de passer en modem ethernet ou sur routeur. Je te le conseil très fortement. les avantages sont nombreux et pas comparable avec un modem classique.

- sinon

1- ta connection internet fonctionne-t-elle sans tes parfeux??
--si, oui, regarde les options de tes parfeu (en particulier zon alarme) et désactive le partage de fichier ou le parfeu réseau)

2- si, non, regarde si le parfeux windows est activé. si oui désactive le
0
bob26

merci de tes réponses
mais j'abandonne avec le modem USB
je vais acheter un modem-routeur (certainement DLink DSL G624T)
je suis passé sur le forum "réseau" !!
bye et merci
0