Porbleme de reinstallation des ports usb

Christophe -  
 JEan -
Bonjour,

J'ai eu dernierement un probleme de reconnaissance de mon materiel branché en usb. J'ai cherché un peu et on m'a dit de desinstaller les ports usb via le gestionnaire de peripheriques.J'ai donc desinstallé les ports usb et redemarré mon ordi et les ports usb se sont reinstallés automatiquement sans probleme.
Connaissant cette façon de resoudre le probleme j'ai essayé de faire de meme sur l'ordi de mes parents qui a à peu pres la meme config que le mien(et qui avait les memes problemes).
Donc j'ai desinstallé les ports usb via le gestionnaire de peripheriques. J'ai redémarré et là les ports usb ne se sont pas reinstallés automatiquement.
Comment faire pour les reinstaller?
A voir également:

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

hi,

solution :

1- dans le panneau de configuration redétecte le matériel. (je paris qu'il n'a rien trouvé LOL)

2- si il ne les a pas réinstallé. reset le bios. (option USB est peut-être désactivé) (tu peux aussi la réactiver ou la vérifier dans le bios).

3- si toujours rien réinstall les drivers de la carte mère.

4-au grand moyen les grand remède. réparation via le CD de windows.

5- c'était les solutions de base. tu peux aussi : suppression ou formatage de windows et réinstallation.

6- oui, il y a une suite mais on verracela après que tu est fait les 1er test ;)

résultat?? merci
0
Christophe

merci de ta reponse
je reviens ce week end chez mes parents donc je te dirai les resultats ce weekend
merci encore
0
Christophe

Le probleme est resolu c'etait un problem dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion. J'ai mis %SystemRoot%\inf dans DevicePath pour resoudre le probleme.
Il n'allait pas chercher les drivers au bon endroit.....
merci encore
à bientot
tchuss
0
JEan

salut a tous
j' ai le meme probleme puisque j' ai désinstallé les ports usb apres avoir lu le message : $
crete des péripheriques sur le port concentrateur ou un truc comme ca .
JE ne sais pas ce qu' est le bios
au fait
c' est un pc portable compac qui a huit ans
merci d' avance de m' aider
a plus
0