Une petite aide sur les compte utilisateur .

Résolu
kipetrovitechy Messages postés 180 Statut Membre -  
kipetrovitechy Messages postés 180 Statut Membre -
bonjours ,est-ce que quellequ'un pourrais me rencardé sur la façon
de gerer les droit d'un utilisateur d'un pc.
arretez moi où je trompe:
je vais avec se compte qui est en se moment avec des droit d'administrateur dans la gestion de l'ordinnateur puis dans utilisateur de groupe locaux ,je vais dans groupe et je met son profil dans groupe utilisateur .
là il devrais etre avec des droit limiter ?
si sa marche ,je vais dans gpedit.msc dans l'option panneaux de configuration je l'active pour qu'il ne puisse plus acceder aux panneaux de config.
est-ce que je suis bien là? ou j'en oublie la moitier se que j'ai bien l'impressions.
pouvez vous m'aider vous l'aurais compris je voudrais bloquer tous se que cette utilisateur pourrais faire au sisteme .et qu'il n'ajoute strctement aucun logiciel.

10 réponses

kipetrovitechy Messages postés 180 Statut Membre 11

j'ai trouvé des reponces a mes question,la plus part de se que je veux faire et faisable avec l'onglet securité .

je ne suis pas un grand informatitiens mais j'ai besoin de savoir si gpedit.msc est adapté pour bloqué des acces a un utilisateur precis
mais pas a tous les utilisateur .
y-a il une manip pour geré des interdiction pour un utilisateur .
les test que j'ai fait avec gpedit ont affectaient tous les comptes du pc par exemple, bloqué des objet comme le poste de travaille
sont faisable avec l'onglet securité
mais je pensser que je pouvais geré cela avec l'editeur de strategie ,
cependant gpedit affecte tous les compte utilisateur.
comment me permettre d'ouvrir mon compte admin sans qu'il y est eu de modification dù a la console gepedit.

la question est, est-ce que je me trompe sur l'utilité de gpedit?
comment faire pour que la console gpedit n'affecte pas mon compte administrateur?

est-ce que je suis obligé d'ouvrir une console mmc avec la composante strategie de groupe si oui comment installé cette console?
je ne trouve pas la composante stategie de groupe dans ajout/supression de composante enfichable.
1
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

tu peux faire bien plus simple ! mettre ce compte en compte limité, ainsi il ne peux rien télécharger !

++
0

si vous voulais le compte limiter je veux bien mais sa fait pas tout.
finalement il peut quand meme installer des logiciels et sa me plait pas trop.
je voudrais lui interdire des acces manuellement a certain module du panneau de configuration, du menu demarer c'est pourquoi gpedit me parrais etre la bonne solution.
mais je trouve pas l'option pour empecher literalement d'installer des logiciel.
et le compte limiter peux poser probleme pour certains logiciel est -ce
qu'il ya des solution a ses probleme.
0

re

finalement il peut quand meme installer des logiciels

??? en les téléchargeant ??? non, c'est pas possible ... pour le reste, c'est autre chose ...

regarde par là pour gpedit :

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0

++

**On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETH )**
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai dejà reussi a en installé ,s'etait un petit logiciel de chat il me semble .
mais en fait le probleme n'est plus le meme ,j'ai configurer les pc en administrateur et j'ai peur quand les mettant en compte limiter que sa
foute en l'air toute ma config je lui est mis par exemple supercopier qui marche mal dans un compte limiter et d'autre que je ne s'est pas se que sa va faire ,dans le doute je me demande si sa vaudrais pas le cout de le laissez avec des droit d'admin. et de lui bloquer tout se que je peux.
qu'est que vous en pensser?
0

Salut

je pense que créer à coté une session avec des droits limités, et à la rigueur, lui restreindre les droits, c'est mieux que de restreindre des droits d'une session administrateurs...

++
0

Slt

je ne connais pas cet outil, jamais utiliser ...

il faut voir sur le net un tuto ...

++
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

J'ai peut être une solution pour toi vu que tu as la version Pro

Fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des différents utilisateurs et administrateur de ton systeme, la tu met le nom de la session d'un de tes utilisateurs en surbrillance et tu clique sur le bouton propriété et dans l'onglet appartenance au groupe là tu as 3 choix (Avec explications) soit utilisateur restreint/utilisateur avec pouvoir , et la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu clique sur le choix approprié ensuite clique sur le bouton aplliqué et Ok et là tu retourne à la fenêtre du début ou sont tous tes utilisateurs Fait cette manoeuvre séparément pour tous les utilisateurs de ton système et lorsque terminié tu clique sur ok et le système demande à redémarré et tu clique sur oui.

Les utilisateurs limités (restreint ) ne peuvent ajouter ou supprimer des logiciel ou paramétré le système juste enregistré des documents tandis que l'utilisateur avec pouvoir c'est le contraire peuvent installer des logiciels, modifié plusieurs paramétre système accepté les fichiers système de windows Il se situe entre le compte utilisateur et administrateur.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Ca devrais te satisfaire
0

en fait s'est super puisse que j'etais sùr d'avoir dejà vue cette boite de dialogue sur un autre windows (pc)et je ne la trouvé pas sur mon pc .
merci pour ça ,je pensse que sa va me servir.

avec toute les infos que j'ai accumulés et se que vous venez de me dire
je devrait m'en sortir.

mais si quelle qu'un peut m'aidé a comprendre l'utilité de gpedit.msc
je serais bien comptent .
0

j'ai trouvé un petit soft pas mal pour poser des restrictions a un utilisateur d'un pc "Microsoft shred computer toolkit" s'est gratuit a condition de disposer d'un windows original "wga".

s'est pas mal je le test en se moment je pensse sincéremênt que sa va servire a ceux qui
connaissent pas.
si quellequ'un connait se logiciel je suis curieux de savoir ce que vous en pensser?
pour l'instant je le trouve simple ,il fonctionne ,je n'ai trouver de faille a ce petit logiciel .

Attention!! ce n'est pas un logiciel de controle parental mais plutot d'un logiciel pour faire sur votre pc un compte public donc un pc que tous le monde utilise par exemple dans les ecole.

je ne marque toujours pas se poste comme resolut parce que je compte toujours faire une config avec windows xp,pour le plaisir.
0