Problème d'installation d'Onyx
anannais
-
anannais -
anannais -
Bonjour,
J'ai un mac OS Lion. J'ai télécharger plusieurs versions d'Onyx qui a chaque reprise, chacune leur tour ne marchent pas.
En fait, une fois installé, je clique dessus et on me dis :
"L'application Onyx a quitté inopinément"
on me demande alors de relancer. Une relance sans succès. Et à chaque fois c'est pareil. J'ai beau relancer ca ne fonctionne pas.
Quel est le problème ?
Merci pour votre aide !
J'ai un mac OS Lion. J'ai télécharger plusieurs versions d'Onyx qui a chaque reprise, chacune leur tour ne marchent pas.
En fait, une fois installé, je clique dessus et on me dis :
"L'application Onyx a quitté inopinément"
on me demande alors de relancer. Une relance sans succès. Et à chaque fois c'est pareil. J'ai beau relancer ca ne fonctionne pas.
Quel est le problème ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Problème d'installation d'Onyx
- Onyx mac - Télécharger - Optimisation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
Bonjour anannais,
Remarque préliminaire: après l'installation d'Onyx, il est conseillé de redémarrer le Mac.
Voici quelques conseils que tu appliqueras ou non, selon ton bon vouloir:
1- Mettre l'application Onyx à la corbeille puisqu'elle ne marche pas;
2- Profites en pour mettre à la corbeille tous les fichiers onyx.dmg que tu as téléchargés, histoire d'être sur de télécharger le bon;
3- Supprimer le fichier de préférences com.titanium.OnyX.plist situé dans le répertoire Maison > Bibliothèque -> Preferences
4- Vider la corbeille;
5- Redémarrer le Mac pour appliquer la Procédure fsck afin de réparer les fichiers systèmes
6- Démarrer le Mac de façon normale
7- Réparer les autorisations:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
8- Installer la seule version Onyx compatible Lion, à savoir Onyx V2.4.x
Si après tout cela, Onyx ne marche toujours pas, il faudra contacter l'auteur par émail depuis son site afin qu'il suggère une solution.
Ritchi
Remarque préliminaire: après l'installation d'Onyx, il est conseillé de redémarrer le Mac.
Voici quelques conseils que tu appliqueras ou non, selon ton bon vouloir:
1- Mettre l'application Onyx à la corbeille puisqu'elle ne marche pas;
2- Profites en pour mettre à la corbeille tous les fichiers onyx.dmg que tu as téléchargés, histoire d'être sur de télécharger le bon;
3- Supprimer le fichier de préférences com.titanium.OnyX.plist situé dans le répertoire Maison > Bibliothèque -> Preferences
4- Vider la corbeille;
5- Redémarrer le Mac pour appliquer la Procédure fsck afin de réparer les fichiers systèmes
6- Démarrer le Mac de façon normale
7- Réparer les autorisations:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
8- Installer la seule version Onyx compatible Lion, à savoir Onyx V2.4.x
Si après tout cela, Onyx ne marche toujours pas, il faudra contacter l'auteur par émail depuis son site afin qu'il suggère une solution.
Ritchi
Je l'ai installée celle ci c'est d'ailleurs la première que j'ai installée, et ca m'a mis ce message ! (les seules que j'ai tentées d'installer et de ré-installer à plusieurs reprises c'est celle ci et la beta donc autant dire que ca doit être un autre soucis).
J'ai réparé les autorisations au cas où et sans succès..
J'ai réparé les autorisations au cas où et sans succès..
Bonjour,
Avant d'installer une nouvelle version, éliminez tous les composants des versions en place. En utilisant un petit utilitaire, genre EasyFind, vous trouverez tous les fichiers, en provenance de Onyx, vous les mettrez à la corbeille et vous pourrez installer la bonne version, conseillée par Ritchi.
Ensuite, vous réparerez les permissions.
Avant d'installer une nouvelle version, éliminez tous les composants des versions en place. En utilisant un petit utilitaire, genre EasyFind, vous trouverez tous les fichiers, en provenance de Onyx, vous les mettrez à la corbeille et vous pourrez installer la bonne version, conseillée par Ritchi.
Ensuite, vous réparerez les permissions.
En tout cas Merci pour toute cette explication concrète :)