Duplication d'IP / Falsification / Usurpation

Fermé
T., just T. - 21 mars 2012 à 19:50
 T., just T. - 21 mars 2012 à 21:56
Bonjour,

Je vous écris parce que je suis confronté à un problème qui me laisse perplexe, et inquiet aussi.

J'ai reçu ce matin un mail du responsable d'un site, me disant qu'ils avaient bloqué mon adresse IP et menaçaient de prévenir mon FAI si je continuais de troller leurs articles.

Le problème se posant est que je n'ai jamais trollé leurs articles, ni avant ni maintenant.

Je ne comprends pas. Je me bats avec cette personne depuis ce matin pour lui dire que CE N'EST PAS MOI qui ai fait ces 103 commentaires - nazillons, homophobes, j'en passe et des pires - mais pour ce responsable, le coupable, c'est moi et personne d'autre.

Est-il possible d'usurper des identifiants numériques - IP etc. -, de les "cloner" en qqe sorte pour se faire passer pour qqn d'autre, en l'occurence moi, alors que je le répète, je n'ai pas trollé ce site et que je suis dans l'incompréhension la plus totale... Perplexe. Je suis incompréhension. GROSSE incompréhension. O_o

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

6 réponses

azertyuiop258 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 6
21 mars 2012 à 19:52
je pense que c'est plutot une arnaque ou un chantage !!! Tu as cas prévenir t'on FAI.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 19:53
salut.
comment te connectes tu sur internet
0
T., just T.
21 mars 2012 à 20:00
Non. C'est avec le site Le Monde.

Ma mère et moi surfons soit sur le PC, fixe, soit sur son Android, qui n'a pas d'abonnement internet mais a été "wifi-fié" pour un usage à l'intérieur de la maison, quand l'un ou l'autre est sur un poste d'ordinateur et que l'autre veut aussi surfer en même temps.

Ces précisions vous sont-elles utiles ?

Merci et bonjour au fait, azertyuiop258 et DaVinci. :)
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 20:06
j'ai besoin que tu sois plus precis pour t'orienter au mieux.
1/ sur quel compte ces commentaires on ete faits sur le monde? le tien?
2/ comment le monde t'a contacte?
0
T., just T.
21 mars 2012 à 21:47
je n'en sais rien. ils ne me l'ont pas (pas encore) dit. - 21h47, le compte a été supprimé.
2/ par mail, perso et le bon encore en plus.

je ne suis pas dingue quand même. je n'ai posté ces commentaires.
0
azertyuiop258 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 6
21 mars 2012 à 21:07
Moi je te conseillerais d'aller prévenir ton FAI.

En espérent vous avoir aider =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 mars 2012 à 21:09
Au fait normalement on ne peut pas utiliser l'adresse ip de quelqu'un car c'est le FAI qui en fournit une à chaque conection (ip dynamique) et une appartient à l'odinateur et à lui seul (ip fixe).

Mais par contre tu pourais peut être avoir une cheval de troy et que quelqu'un pendant ton absence utilise ton ordinateur !!! As-tu un bonne antivirus ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 21:23
etrange azertyuio258> le monde n'a pas les moyens d'identifier quelqu'un pr son adresse IP. leur log va mentionner l'IP, l'heure de connection, d'ou il venait aavnt d'atterir sur le monde. pas plus. il faut passer par la police pour ca. etrange...si je comprend bien, ce monsieur se serait fait squatter 1/ son compte au monde (tu ne peux pas poster sur le monde si tu n'est pas un membre avec un abonnement numerique, le seul journal en france d'ailleurs, je crois)
ET 2/ sa connection. ca fait beaucoup...
0
T., just T.
21 mars 2012 à 21:48
Avast. Insuffisant je pense. Kasperski, dont j'ai d'excellents souvenirs, même si je ne défends pas ses points de vue.
0
21 mars 2012 à 21:54
Moi je vous conseil d'aller prévenir votre FAI.
0
T., just T.
21 mars 2012 à 21:56
C'est prévu. On appelle demain. Et je reboote tout à l'heure.

merci à tous, désolé de ne pas vous nommer, la nétiquette y survivra, j'espère :)
0
21 mars 2012 à 21:32
Ouai je trouve sa bizarre aussi mais pour l'ip sa veut rien dire car normalement on ne peut pas identifier les gens avec.
0