Problème htacess non pris en compte

Fermé
vermicelle - 21 mars 2012 à 19:49
 vermicelle - 11 avril 2012 à 10:01
Bonjour,

je souhaite mettre un htaccess sur mon site pour que seulement des personnes autorisés y accèdent, problème mes .htaccess et .htpasswd ne sont pas pris en compte.Ils sont dans le meme répertoire (a savoir /var/www) voila le .htaccess:

AuthType Basic
AuthName Authentification requise svp
Require user nameuser
AuthUserFile .htpasswd
AuthGroupFile .htgroup 

et le .htpasswd:

opkjl:bGoKPDqdXxEDM   (a titre d'exemple)

Je suis sous unbutu, que faut-il faire pour que ces **** de fichiers soient pris en compte?

A voir également:

14 réponses

Personne pour m'aider??
0
alooo
0
je vois que mon erreur interèsse beaucoup
0
????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
28 mars 2012 à 11:52
Bonjour voici un lien qui pourra surement t'aider :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess

AuthUserFile :c'est le chemin absolu vers le fichier .htpasswd

Bon courage...
0
ok,

AuthName Authentification requise svp
AuthType Basic
AuthUserFile /var/www/.htpasswd
Require valid-user

Malgrès ça ça ne marche pas alors que le fichier et bien dans /var/www
0
up please
0
.
0
IL y a pas un module a rajouter a apache?
0
Bonjour,
Tout dépend de l'hébergeur, certains hébergeurs gratuits n'acceptent pas les fichiers .htaccess, donne plus de détails sur ton hébergement : mutualisé? gratuit? quel est le nom de ton hébergeur (si ce n'est pas indiscret...)?
D'autre part, certains hébergeurs possèdent une FAQ client dans laquelle se trouve souvent les indications concernant les fichiers htaccess et autres configurations nécessaires...
0
J'ai pas d'hébergeur le site est hébergé sur une machine dédié, version d'apache 2.2.14.
0
Voici un lien que je trouve très intéressant pour ton cas et notamment la section 5.3 intitulée "Activer les fichiers .htaccess" http://doc.ubuntu-fr.org/apache2
0
J'ai suivi le tuto et editer le fichier default-000 mais aucun résultat... mais j'ai pris les fichiers erreurs dans les logs d'apache, peut-etre que ça vous parlera plus:

tail /var/log/apache2/error.log
[Tue Apr 03 22:50:18 2012] [notice] caught SIGTERM, shutting down
PHP Warning:  Directive 'safe_mode' is deprecated in PHP 5.3 and greater in Unknown on line 0
PHP Warning:  Directive 'magic_quotes_gpc' is deprecated in PHP 5.3 and greater in Unknown on line 0
[Tue Apr 03 22:50:19 2012] [notice] Apache/2.2.14 (Ubuntu) configured -- resuming normal operations
[Tue Apr 03 22:50:25 2012] [error] [client 127.0.0.1] (13)Permission denied: cannot read directory for multi: /var/www/
[Tue Apr 03 22:50:45 2012] [notice] caught SIGTERM, shutting down
PHP Warning:  Directive 'safe_mode' is deprecated in PHP 5.3 and greater in Unknown on line 0
PHP Warning:  Directive 'magic_quotes_gpc' is deprecated in PHP 5.3 and greater in Unknown on line 0
[Tue Apr 03 22:50:46 2012] [notice] Apache/2.2.14 (Ubuntu) configured -- resuming normal operations
[Tue Apr 03 22:50:50 2012] [error] [client 127.0.0.1] (13)Permission denied: cannot read directory for multi: /var/www/

Quand j'affiche ma page toujours pas de mot de passe demander a la racine du site...
0
une idée??
0
??
0
oh ohhh
0