Tuto pour un programme en .bat

chaa13 -  
 xGA SINIK -
Bonjour,
je cherche un tuto complet qui me permette d'apprendre comment faire un petit programme en batch avec le bloc-note .
j'ai déjà regardé sur internet mais les tuto ne sont pas complet il apprennent que les bases : @echo off ...

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

dydydu46 Messages postés 151 Statut Membre 9

Toi tu veux DDOS n'est-ce pas ? bon je vais etre gentil, pas besoin de logiciel, tu ouvre cmd.exe ( fichier .bat tu rentre : start cmd.exe) en suite tu fait netstat -n(jvai pas tfaire un tuto, ou alors envoie un message en privé je t'explique) tu repère l'adresse IP, puis tu fais ping xx.xx.xx.xx:xx -t -l 6500 voila et puis tu attends

Je précise que le DDOS est puni par la loi, tu n'as le droit d'en faire un que sur un site ou une personne avec son accord.

Si tu veux tout de meme faire un programme, apprend le c# pour ne pas dire c++ et compile . Créer un fichier .bat pour ping un IP c'est débile car une adresse ip change constamment et donc l'adresse ip que tu veux "pinger" sera assimilée à une autre personne à peux pres tous les jours
4
xGA SINIK

Je ne suis pas très doué dans tout ca et je chercherais quelqu'un qui pourrait m'expliquer en priver svp
0
Kptenflam_-

Heu, petite question.

Pourquoi cherche tu a faire des fichier BATCH ?
0
chaa13

Pour faire des minis logiciel par exemple pour faire un ping pour une adresse IP ....
0
laurent74000 Messages postés 613 Statut Membre 81

Si ton logiciel n'a besoin que de faire ça tu n'as pas besoin de plus que les base.

tonfichier.bat

@echo off
ping @TonAdresseIp

tu enregistre le tout et c'est fini...
0

Après tu as toutes les commandes qui existe en tapant "help" dans cmd.exe
0

comme je viens de le dire, un fichier .bat pour ping, c'est idiot. Quand l'adresse IP sera changée il ne va plus "pinguer" la meme personne. Donc il faut préférer le cmd.exe, n'hésite pas à me contacter je te répondrai sur ceux direction brevet blanc (buche :( )
0

Haha j'en suis bien conscient ne t'inquiète pas. Après c'est pas moi qui veut faire un ping dans un fichier .bat. Ensuite le ping peut être intéressant sur les nom FQDN. Pour récupérer une adresse IP.
0

FQPN ? c koi ? en effet il a l'air un peu louche, je t'envoie un message en privé ;)
0

FQDN Fully Qualified Domain Name. Cela s'applique lorsque tu te trouve dans un domaine. Tu tape :
ping Ton-PC et il va pinger le PC qui porte ce nom. Et ainsi tu récupère son adresse IP. Mais si j'ai tout compris il est chez lui donc théoriquement pas de domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaa13

Non mais le coup du "ping" c'était un exemple .Je cherche juste un tuto .

Merci d'avance

PS : Mon idée principal n'est pas de faire une attaque DDOS sur un site .je cherche juste a faire un petit logiciel .
0
chaa13

Quand je dis un petit logiciel je parle de ca par exemple :
@echo off 

echo 1. Défragmenter le disque 
echo. 
echo 2.Ping l'adresse IP du choix 
echo. 
echo.----------------------------
set /p choix= Enter votre choix : 
echo.----------------------------

if %choix%==1 (
rem defrag c:
echo Termine ! La session va finir
pause>null
goto end
)
set de=""
if %choix%==2 (
set /p de=Enter l'IP a pinger : 
ping %de%
echo Termine ! La session va finir
pause>null
goto end
)

Je voudrais savoir comment faire un programme plus avancer !
0

En toute honnêteté, je suis bluffé. Franchement t'as l'air de gérer et autant programmation HTML/XTML je gere et le c# un peu autant le .bat qui est censé être simple j'ai pas approfondi, tu m'épatte je t'ai pris pour un noob ^^ mais n'empeche pour ping vaut mieux cmd.exe, sinon apprend le c# si ca t'intéresse tu va apprendre vite et c'est très utile pour ce que tu veux faire
0
Chaa13 Messages postés 21 Statut Membre

Lol merci mais je viens juste de commencer
0

Si tu veux quelque chose de plus élaborer tu passe sois par du VB (visual basic) soit par c#. Tu n'as pas d'autre choix toutes les fonction existante en .bat tu peux les trouver en tapant help dans ton invite de commande. TU n'auras rien de plus. Après en combinant tout ce qui existe tu peux "normalement" faire tout ce que tu veux.
0
Chaa13 Messages postés 21 Statut Membre

Merci !.Par contre quel langage je prends : c+ ;c++ ;c# ;VB ??? pour faire de bon programmes lequel est le mieux ?
0