Envoyer un mail via un formulaire
Résolu
Debutant en webmastering
Messages postés
401
Membre
Dernière intervention
-
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais voir avec vous un point sur l'envoi de mail via un formulaire.
J'ai eu accès à ce tutoriel très simple et bien détaillé :
http://creer-un-site.fr
cependant je me demandais si je pouvais directement intégrer cela à mon site ou s'il fallait que je vois avec la CNIL (car il y'a quand même manipulation de données) donc voilà, si vous avez des informations à ce sujet
je voudrais voir avec vous un point sur l'envoi de mail via un formulaire.
J'ai eu accès à ce tutoriel très simple et bien détaillé :
http://creer-un-site.fr
cependant je me demandais si je pouvais directement intégrer cela à mon site ou s'il fallait que je vois avec la CNIL (car il y'a quand même manipulation de données) donc voilà, si vous avez des informations à ce sujet
A voir également:
- Envoyer un mail via un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Envoyer un mail en cci - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu peux très bien utiliser ce morceau de code sur ton site. Le mieux, c'est de créditer l'auteur, mais bon... ce genre de code est affiché dans des centaines de sites différents alors il n'y a pas vraiment de soucis de droits d'auteurs...
Euh sinon, "fallait que je vois avec la CNIL (car il y'a quand même manipulation de données)" ? Je ne vois pas le rapport, en fait... surtout dans cet exemple.
Tu peux très bien utiliser ce morceau de code sur ton site. Le mieux, c'est de créditer l'auteur, mais bon... ce genre de code est affiché dans des centaines de sites différents alors il n'y a pas vraiment de soucis de droits d'auteurs...
Euh sinon, "fallait que je vois avec la CNIL (car il y'a quand même manipulation de données)" ? Je ne vois pas le rapport, en fait... surtout dans cet exemple.
Debutant en webmastering
Messages postés
401
Membre
Dernière intervention
une adresse mail n'est pas une donnée privée ??
AssassinTourist
Messages postés
6029
Contributeur
Dernière intervention
1 312
Si, mais c'est l'utilisateur qui te la donne, donc tu es dans le cercle des privés. Ce n'est pas comme si tu récupérais cette info "par hasard" et que tu lui envoyais un mail contre son gré.
Debutant en webmastering
Messages postés
401
Membre
Dernière intervention
ah très bien, merci pour la nuance
Debutant en webmastering
Messages postés
401
Membre
Dernière intervention
dernière petite question, il faut obligatoirement passer par phpmyadmin ??
Phpmyadmin est juste une interface pour voir sa base de données. Phpmyadmin n'est pas le seul, mais est le plus connu et plus utilisé. En fait, les BDD sont sur ton serveur et phpmyadmin est connecté à ce serveur.
Pour faire des tests directement en base ou pour faire des choses simples comme créer la base, créer une table, etc. Généralement on fait ça "à la main" via phpmyadmin parce que ça ne sera fait qu'une fois.
Pour manipuler les données, (insert, delete, update), on passe par des commandes php avec connexion directe au serveur.
Pour faire des tests directement en base ou pour faire des choses simples comme créer la base, créer une table, etc. Généralement on fait ça "à la main" via phpmyadmin parce que ça ne sera fait qu'une fois.
Pour manipuler les données, (insert, delete, update), on passe par des commandes php avec connexion directe au serveur.