Supprimer (ou limiter)le reflet d'une vitrine
Résolu/Fermé
A voir également:
- Enlever reflet vitre photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 09:26
21 mars 2012 à 09:26
Bonjour,
Difficile de dire quand on a pas l'image sous les yeux.
Vous ne pouvez pas l'héberger et la mettre ici? (même si vous effacez des visages ou rognez l'image, c'est juste pour voir le type de reflet de la vitrine).
Ce que vous pouvez faire c'est dupliquer l'image, dans le calque 2, vous effacez la vitrine (qu'on continuera a voir dans le calque 1), puis vous jouez sur la luminosité du calque 1, vous lui rajoutez un calque de remplissage en lumière tamisée de couleur blanc, en réduisant ensuite un peu l'opacité, et voyez ce que ça donne.
Difficile de dire quand on a pas l'image sous les yeux.
Vous ne pouvez pas l'héberger et la mettre ici? (même si vous effacez des visages ou rognez l'image, c'est juste pour voir le type de reflet de la vitrine).
Ce que vous pouvez faire c'est dupliquer l'image, dans le calque 2, vous effacez la vitrine (qu'on continuera a voir dans le calque 1), puis vous jouez sur la luminosité du calque 1, vous lui rajoutez un calque de remplissage en lumière tamisée de couleur blanc, en réduisant ensuite un peu l'opacité, et voyez ce que ça donne.
Modifié par Germain le 21/03/2012 à 10:32
Je retiens votre solution et la tenterai dès que possible. Je vous remercie.
S'il y a d'autres propositions, je suis preneur. Je ne suis qu'un archi débutant sur PhotoShop mais j'ai quelques connaissances en photo. Merci.
22 mars 2012 à 10:23
22 mars 2012 à 20:05
Si tu es débutant sur Photoshop , je doute que malgrés les conseils que l'on puisse te donner tu arriverras à quelque chose de bien , donc je te préconise de mettre cette photo sur le forum et ensuite on pourra avancer
Bonne soirée
Végers
22 mars 2012 à 23:00
Nerviens
23 mars 2012 à 11:24
Par contre j'ai fini sur plusieurs calques de réglage, en tâtonnant, par régler la lumlinosité, l'exposition, la balance des couleurs, le contraste etc... pour arriver finalement à un résultat satisfaisant (pour moi). Comme je disais plus haut, je ne cherchais pas à éliminer totalement le reflet mais à en diminuer l'importance.
Vous pourrez voir ça sur flickr galerie de trappeur21, Album "Saulieu". Ce n'est pas pour tout de suite je n'ai pas fini de traiter l'ensemble de mes photos.