Bloquer l'accès internet apres 30gb
math
-
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je loue des chambres où j'habite et j'aimerais énormément que les deux étudiants qui loue mes chambres ne me coutent pas des fortunes en surplus d'internet à chaque mois, surtout qu'ils refusent de payer le surplus(leurs ayant dit que l'internet était fournis avec les chambres). je me demandait si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il existait un modèle de routeur ou une fonction qui me permettrait de couper leurs accès internet après une consommation de 30 gb de bande passante à chaque mois. présentement, mon routeur est un d-link DIR-655. le WI-fi est désactivé et tout le monde est branché avec un fil.
merci d'avance pour les trucs et aides
merci d'avance pour les trucs et aides
A voir également:
- Bloquer l'accès internet apres 30gb
- Acces rapide - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Internet explorer - Guide
1 réponse
Salut,
bloquer l'accès en lui même est chose aisée si les utilisateurs ne sont pas trop futés, avec un map dhcp statique et une route lan spécifique, mais pour mesurer le traffic par utilisateur, il faudrait une installation beaucoup plus sophistiquée qu'un routeur tout en un, au moins une séparation entre switch et routeur afin de pouvoir mettre une sonde, par exemple un pc avec ntop entre les deux et mesurer le traffic global vu des adresses lan.
bloquer l'accès en lui même est chose aisée si les utilisateurs ne sont pas trop futés, avec un map dhcp statique et une route lan spécifique, mais pour mesurer le traffic par utilisateur, il faudrait une installation beaucoup plus sophistiquée qu'un routeur tout en un, au moins une séparation entre switch et routeur afin de pouvoir mettre une sonde, par exemple un pc avec ntop entre les deux et mesurer le traffic global vu des adresses lan.
merci du conseil
de switch non, mais de firewall filtrant avec ipcop ou pfsense, oui, certainement.